jeudi 14 juin 2007

PHOTOS

Chers tous. Comme l'a fait très justement remarqué ma chère cousine oriane, qui ne manque jamais une occasion de se rincer l'oeil, ca manque un peu de photos de beaux gosses en short sur ce blog. Alors tous à vos appareils dimanche. Enfin tous ceux qui ont un appareil photo ce qui n'est pas mon cas.
Et au passage j'ai oublié de dire en quelle couleur on jouait dimanche. Je pense qu'une équipe pourrait jouer en jaune et l'autre en blanc. Ce n'est pas que je veuille abandonner le orange mais on peut pas dire que le orange soit vraiment une couleur synonime de victoire cette année.

A dimanche

mercredi 6 juin 2007

élimination au tirs au but 1/16 de finale challenge du printemps

Ca y est, saison finie pour l'équipe du lundi. Sur le premier match nul de la saison . 3 buts partout, défaite 3 tirs au but à 4. Match assez à l'image de ces derniers temps. Du bon, du très bon parfois, du mauvais, du très con par moments. On va donc faire une analyse bon/con pour chacun, et on tirera comme conclusion que si on n'a pas gagné ce soir, c'est parce qu'on joue pas assez en bloc, qu'on alterne pas assez quand on remonte le ballon. On joue trop vite vers l'avant. Alors bien sûr une fois de temps en temps c'est bien d'envoyer à l'attaquant la balle pour qu'il fasse un exploit sur une action perso. Mais c'est pas parce qu'un attaquant la demande qu'il faut lui donner direct. Quant à l'attaquant, si il la recoit et qu'il est seul devant, qu'il joue en soutien. On manque un peu de vice. On devrait jouer à l'italienne pas à la brésilienne. Pas besoin d'avoir dix roberto baggio. Un seul suffit si le collectif suit derrière. Parce que bon, il faut le dire, on a une équipe pour jouer simple. Les dribbles et les roulettes ca serait bien qu'on les garde pour le dernier geste. Crochet, frappe.
Bon cependant globalement on a pas à rougir de notre prestation, on perd super serré aux penaltys, y a aussi eu du très bon, les 3 buts sont beaux. C'est juste frustrant de très bien jouer dans les dix premières minutes, de marquer un super but collectif, et de pas être capable de la refaire après, à force de jouer de façon trop décousue. En gros, ce qui est le plus con c'est qu'on est capable de faire des purs trucs mais qu'il nous manque dans l'ensemble quelques petites choses à la con, comme de la patience, du jeu simple, dans les phases où on a le ballon. On avance pas suffisamment en bloc, on use pas assez les adversaires, on cherche pas assez à les faire courir. Enfin. Je vais m'arrêter là pour ce qui est du commentaire général sinon je vais coucher là. Et comme tout professeur Rolin je vais maintenant infliger la note.
5/10 parce que je suis gentil .

Thomas: 5 Du bon. Un arrêt sublime en deuxième mi-temps. Beaucoup de bonnes passes, sans doute celui qui en a fait le plus ce soir (c'est dire). Dommage sur le premier but encaissé qui est un but con. Et con que tu ne puisses qu'éfleurer les deux ou trois pénaltys où t'avais plongé du bon côté. Et con que tu sois pas aller tirer à la place de Vince Madar qui était pas très chaud.

Didi: 8,5 Du bon:Quasi pas un duel perdu. Que du sûr. A l'image du penalty. Du con être sur le banc quand on prend les deux premiers buts.

Reno:5 Ducon. Pas énormément de volume. Pas tellement de ballons touchés sur les phases offensives. Du bon aussi, quelques très bonnes passes, un repli correct, sauf sur une action on le joueur passe entre didi et moi. Finalement, le seul truc vraiment bon, le penalty à la fin.

Orel: 5 Bon je sais. Tu vas pas être content. Encore la même note que l'équipe. Mais en même temps quoi de plus normal . Toi et l'équipe c'est un pléonasme tu sais bien. Quant à ce que t'as fais sur le terrain ce soir, c'était pas toujours bon. Même si y a eu de très bonnes phases. Ah cette tête si elle avait pu rentrer...Dernière chose quand on est capitaine de l'équipe, on va pas se cacher pour pas tirer les penaltys. On pose le ballon, on recule de quelques pas et on nique le gardien!

Biquet: 5 Pas terrible en première. Entre au bout d'un quart d'heure pile au moment où on commence à baisser un peu la garde. Beaucoup mieux en deuxième où la défense globalement a beaucoup mieux jouer.

Vincent Madar: 5 Bon, hein, un match à oublier ma gueule. C'est pas que tu ais mal joué, mais tu étais parfois trop isolé à la fois parce que tu le voulais bien et aussi parce qu'on le voulait bien. Un penalty douteux à la fin. C'est con. Mais c'est pas ce qui nous fais perdre la rencontre.

Olive: 7 Une passe décisive deux buts. Un penalty impeccable. DU BON. Du con aussi, un peu trop décousu à l'image de l'équipe. Marre peut être aussi qu'on fasse souvent les memes erreurs. C'est la fin de saison, il faut prendre des vacances bien méritées. Penser tactique sous les cocotiers. En préparation de la saison prochaine.

Yohan: 5 Il fallait pas mettre le maillot du brésil, ca porte la poisse. Le Ghana mec, le ghana!
Du bon quand même. Guest star de l'équipe, un but plein de sang froid, du gros travail au milieu comme d'hab.
Du con aussi. Quelques roulettes russes. Quelques chevauchées fantastiques aux quatre coins du terrain. Et un beau dévissage sur le peno. Dommage parce que c'était un peu la balle de break. Enfin, c'est comme ça.

Voila bisous à tous les salopards de la plaine. Et rendez vous le 17 juin pour le tournoi, enfin j'espère.

Longue vie aux douze sdlp

vendredi 1 juin 2007

tournoi de foot dimanche 17 juin à Pershing

L'association des étudiants vietnamiens de paris organise pour la 6ème année consécutive un tournoi de foot à 7. Certains y ont déjà participé l'an dernier (louis, Biquet, Léo, vince carew...), et ils vous diront que c'est la bonne ambiance assurée.

Ca serait cool de faire deux équipes pour augmenter les chances de victoire finale.
Sachant bien sur que c'est du foot à 7, ca serait bien d'y aller à une quinzaine. Les frais d'inscription ne sont pas très élevés: 35 E/ par équipe.

On doit être inscrits avant le 13 juin.

Donc dépêchez vous de me faire savoir si vous êtes intéressés!