mardi 28 octobre 2008

L'homme du match du 27/10/08


Gentil Nounours, au pays de la bière et du ballon, était aimé de tous. Il jouait au football magique avec ses amis pour pouvoir ensuite fumer un bon joint féérique en reparlant de la victoire. Il était heureux... Heureux? Presque...

Car Nounours avait un désir caché... Il voulait marquer des buts! Et le pauvre Nounours essayait, essayait... mais sans succès. Tous ses camarades, parce qu'ils l'aimaient tant, lui donnaient de bons ballons, bien propres, bien gentils, tout près du but, même... Mais non. Nounours glissait, Nounours trébuchait, Nounours se couchait, Nounours tentait du tibia et rien ne rentrait. Il était très triste.

C'est alors que Nounours eut une idée... En viisionnant la vidéo du dernier match, il se dit : "Bon sang mais l'Australie c'est un pays tu vois que des chattes et des bites et des couilles et du surf et tu te rends pas compte! J'ai trouvé!"

Et hier, miracle! Tous les amis de Nounours, ébahis, le virent marquer... Marquer? Mais oui! Et même trois fois! Le coup du chapeau, le triplon, le hat-trick! C'est que Nounours a trouvé la parade : puisqu'il ne marquait jamais lorsqu'il tirait, il a d'abord centré. BUT ! Et puis s'il ratait tout du pied, que lui restait-il? La tête ! BUT ! RE-BUT !

Et voilà comment s'achève dans la joie cette bien belle histoire, ce conte de fée, ce destin extraordinaire comme le seul le football en produit. Bravo Nounours. Tu es l'homme du match.

vendredi 24 octobre 2008

Qui qui qui sont les snorkys?

Nous souffrons, nous avons mal, la rage est anale et nous crions d'une déchirure profonde, celle de la défense.

La douleur (un petit pont),
Où est-il ? (dans ton dos)
Je ne sais plus (6 à 3)
Taisons-nous (Défense... de communiquer)

La zone...

Je suis dans une zone et pourtant cette zone n'est pas ma zone, ce n'est surtout pas celle de l'autre, mon némesis, l'adversaire. Dans ma zone, il y a toi, et toi, et toi. Nous sommes là, chers coéquipiers, dans une zone de turbulence, un espace nébuleux autour duquel ils dansent. Et but.

Soyons originaux : nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre. Soyons modernes : les temps sont durs et la crise guette mais nous ne nous résignerons pas et lutterons tous ensemble contre la récession. Soyons lucides : bougeons nos fions.

Nous ne baisserons pas les bras face à la vermine communiste, partageuse de ballon. Poussons l'adversaire à la consommation, pressons le à garder ce bien tendre et lisse! Mardi, nous avons réagi toujours trop tard... Il faudrait inciter chacun des membres du ménage adversaire à vouloir plus de temps de ballon en agissant avant même qu'il ne possède ce dernier ! Et ne lésinons pas sur la publicité, abusons de ce slogan efficace : "J'AI !!!"!

Si notre rigueur est proportionnelle à notre rage de vaincre, nous deviendrons de grands patrons et nous jouerons, nous jouirons de nos parachutes dorés et de la misère de nos adversaires.

Voilà les amis, refusons l'esclavagisme, soyons à la hauteur de nos rêves. Pensons ballon, pensons pognon. Chers salopards, je vous embrasse et on se retrouve au TACL' 40.

L'homme du match du 21/10/08

Seul, il a lutté.

Il s'est battu.

Il n'a pas choisi, il n'a pas renoncé.

Et surtout, surtout... Il n'a pas pris de petit pont.

mercredi 15 octobre 2008

Compte-RENDU du match du 13/10/08


Franchement les salopardes, un compte-rendu? Vous voulez un compte-rendu après un match pareil? Je suis désolé mais je ne peux pas... C'est à peine si j'ose reconnaitre le beau jeu que l'on a pratiqué par moments, et la frappe sur la barre qui hantera l'homme du match durant des semaines... 

On a joué contre des Snorkys et vous le savez très bien. Raf, Olivier, Jules, Seb, Julien, Olivier, bravo, bien joué. Moi, pas bien. Nounours, tu tires au but comme sur un transat', c'est bien mais bon, un jour faudra faire un choix, c'est marquer ou faire rire ses petits camarades. Voilà, je n'irai pas plus dans l'analyse futile mais fans du compte-rendu bien épicé, rejouissez-vous ! Tout de suite, voici le... Compte-rendu HIPPO! Chouette! Ou plutôt "Muuuu", comme dit le hippo de chez hippo après avoir dégueulé sa bouffe cuite au cul.

Chips : une entame trop molle qui alourdit l'équipe pour le reste du match. Mais un jeu bien gras qui peut écoeurer l'adversaire.

Salade crétoise : le plat du match. Le Bol d'Or, le Saladier d'Argent. Ne paye pas de mine mais propose un jeu aérien, léger et consistant à la fois.

Nems : il est déplorable de cacher sa blessure à l'entraineur pour jouer à tout prix. Surtout quand s'il s'agit de tiques planquées dans la laitue.

Carpaccio : besogneux mais pas talentueux pour autant.

Pièce du boucher : une grande gueule pour un jeu fumeux, rien que de l'esbroufe. Une déception, surtout qu'au niveau du prix ce n'est pas une affaire.

Hippo burger : passe tout droit sur les ailes grâce à une jolie pointe de vitesse : de l'assiette au cul en moins de 4 heures. L'effet de surprise passé, son jeu a tendance à se liquéfier.

Riz au lait : pas de quoi planter le dernier but, ne finit pas proprement le travail. 

Rubrique LE JEU DU LUNDIDI :

Pour ceux qui veulent, grand jeu par le biais des commentaires. A chaque plat, attribuez un salopard ou joueur de la liste suivante : Ben Arfa, Jules, Vieira, Kader Keita, Orel, Govou et Olivier. Celui qui donnera la bonne liste gagnera une licence, une super critique pour le prochain match et une vanne acerbe et bien amère de la part de Jules Bien-Dosé, journaliste à Télé Bocal.

Voilà pour aujourd'hui mes douces salopardes, à lundi prochain j'espère. D'ici là portez-vous bien et n'oubliez pas cette phrase d'un grand sage : "L'Australie? Mais attends mais c'est le paradis des couilles et des chattes, mais attends mais l'Australie mais tu prends ta planche, ta bite et ta combi et tu baises des culs mais alors, mais des culs mais au moins vingt, dix, je sais même plus tellement y'avait des culs et puis des bites et des... (etc...)" 

mardi 14 octobre 2008

L'homme du match du 13/10/08


Quel match, victoire 26 à 1.

A très vite pour le compte-rendu.

PS pour les sceptiques : cliquez donc ici et surtout ici (passez le premier sujet sur le rugby et vous y etes).


mardi 7 octobre 2008

Compte-rendu du match du lundi 06/10

Chères salopardes du lundi, membres de l'équipe Nounours, retour du compte-rendu : voilà vos voeux exaucés.

Attention toutefois : ici, c'est la division C, ce qui implique que les messages ne vont pas être faits pour les bisounours. Ceux qui s'attendent à de l'aller-retour chibral et à de l'auto-touche peuvent quitter cette page. Pas de pitié pour une génération d'exception : welcome to the Gerets show, the Troussier exhibition pour ceux qui connaissent. Vous voilà prévenus.

C'est parti.

Tout d'abord, bravo à l'équipe pour ces belles victoires contre deux grosses équipes de buses. Merci à l'attaque d'avoir converti une occasion sur cinq (pour 12 buts au total, ça laisse rêveur), coup de chapeau à la défense qui, concentrée sur son objectif de prendre moins de buts que les autres, s'est permise avec classe de laisser passer huit pions. A tous les gardiens : coucou.

Ceci dit, notre adaptation, par le haut ou le bas, a toujours été une de nos caractéristiques. Par conséquent, on verra bien lors des prochains matchs.

Pour revenir plus précisément sur le match de lundi, on a dû contrer une équipe de stars avec Haograu en attaque, bien soutenu par Mickael Chang et Jean-Michel Rothen au milieu. Mais il y a eu dans notre équipe, comme la semaine dernière par séquences, du jeu vraiment agréable à voir et même à jouer. Quand nos concentrations et notre envie s'accordent, il y a une âme et de l'allant.

Raf : ouvre moins ta gueule dans les vestiaires après le match mais j'avoue que tu as fait un très bon match. Ne perds pas cet esprit d'envie durant le match, à 3-0 contre nous ta réaction orale fait du bien à toute l'équipe. Lâche ta balle avec tout le monde et pas seulement les All Stars.

Tony : reste concentré, repense aux premieres lecons que nous donnait Olivier et le physique revenant tu redeviendras très vite muraille. Ton match n'était d'ailleurs pas mauvais pour autant hier.

Julien : presque pareil, encore un peu d'adaptation et tout passera, y'a tout ce qu'il faut dans tes pattes. En un contre un t'as pas eu de problème, c'est la zone qui t'emmerde.

Olivier Grand : bon match, pas le meilleur, pas le plus nul. Sans plus mais c'est toujours aussi bon. Essaie de combiner un peu plus avec tes petits camarades, parlez un peu plus avant et pendant le match.

Olivier Greums : Caustik, j'aime ta voix, j'aime ton groove, mais surtout j'aime ton staïle. Bete de match, rien à dire, t'es mon Maradona. Reviens pas chercher la balle aussi bas, je jure que ca déstabilise, y'a plus personne devant après.

Orel : force ton souffle mais sur ce match c'était quand meme vraiment bien. Utile en défense et en attaque, un match comme il faut. Fais tes courses d'appel avant que l'on ne t'envoie le ballon et non pas après qu'il soit sorti en touche.

Seb : super match, bien complet comme tu as normalement la capacité d'en faire à chaque fois. Les memes buts que d'hab, j'm'en lasse pas. Attaque chaude et défense supers poumons, une vraie banderie.

Ma gueule : sympa, pas mal. 

Rubrique DIDI BOOT CAMP (ou comment améliorer l'équipe des 12 Salopards DLP selon mon avis personnel qui n'engage que moi et ma mère) :

- Je répète que le ballon n'est pas une patate chaude. Trop d'entre nous jouent avec la flippe de mal faire et non l'envie de tout déchirer. C'est une des GROSSES lacunes de notre équipe. Exemple : Pourquoi est-ce un problème si Olivier Greums vient chercher le ballon trop bas? Parce que chez nous aucun défenseur, voyant qu'il va manquer quelqu'un en appel sur l'aile ou au milieu, ne tape une course en conséquence. Ayons l'envie de toujours créer un truc bon pour son pote, en défense ou en attaque, merde ! Le but n'est pas de se dire "J'ai fait mon taf'" ou "C'est bon, on n'a rien à me reprocher" et ça vaut aussi pour les attaquants. Si un défenseur est venu attaquer, mettez un coup de patte pour combler...


Allez j'arrête là, voilà pour vous les morfalous, j'espère que vous êtes contents. La prochaine fois je ne m'épancherai pas, je préviens. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires, on les lit pas. 

PS : Juste en dessous, un fantastique contrôle de la bite. Prenez-en de la graine.