mardi 18 décembre 2007
Victoire 6-3 du 17/12/07
Bravo tout de même à l’équipe en première mi-temps pour avoir su, sans concentration particulière et dans un jour « sans plus », faire parler le métier. Ce qui nous a permis de jouer en mode transat’ et cocotier en deuxième mi-temps.
Les étoiles maintenant. Ben y’en a pas. Papa Noël il a déjà tout commandé. Aucun joueur ne s’est distingué et franchement l’équipe ne mérite pas non plus une étoile collective. Enfin vu les tensions (pas catas catas mais quand même) apparues dans l’équipe, ce serait une mauvaise idée de jeter une note d’essence sur les braises.
Au pire, une étoile de merde pour Nissenko. Ils étaient peut-être bourrés, ils avaient peut-être tous un examen demain, ils étaient peut-être tous surpris de voir Olivier avec les cheveux courts, je ne sais pas. Mais franchement, ne pas réussir à me mettre un but quand je suis aux cages… Ca veut tout dire.
Allez, les notes, maintenant. La même pour tous, évidemment. Mais histoire d’oublier ce match morose, voici une spéciale sexe (ca vous étonne ?).
Toni : 6. Encore un bon match dans son style dur au mal, dur sur l’homme. Parce qu’il déteste se faire enfiler de loin, Toni serre de près. Tendre et câlin, il se met juste en dessous de l’attaquant et plus rien ne bouge jusqu’au coup de jouissance finale, pour le plus grand plaisir de ses partenaires.
Didi : 6. La MST de l’équipe. Comme une chaude-pisse pour l’attaquant adverse, une hépatite pour ses copains. Peut-être parce que lorsqu’il replace sa défense, c’est sans préservatif.
Orel : 6. Aujourd’hui Orel ne l’a pas jouée trop orale. On ne l’a pas trop chauffé, il n’a donc pas joui en éructant comme un malade des salasseries dont il a le secret. Pas non plus de « Je vais et je viens entre tes reins (et tes chevilles)» en arrivant dix secondes en retard sur le joueur. Finalement, un match sobre, volontaire et efficace. Les adversaires ne s’y sont pas trompés et nous l’ont tous dit en fin de match : « Votre capitaine, quelle belle bite ».
Léo : 6. Proverbe mexicain : « Si tou enlèves Léo, moi y’enlève lé bas ». Jeux de mots foireux à l’honneur, toujours est-il que Léo s’est montré encore un peu faible en pénétration. Un peu juste en souffle aussi, il a craché… ses poumons.
Seb : 6. Le Village People de l’équipe a encore régalé les amateurs de sueur. Seb aime se faire mal, il aime le cuir. Des prises de (trou de)balle à la rustre, des grosses percées, un incessant va-et-vient. Il passe un joueur, oh oui, plus vite, continue, un autre encore, plus fort, il tire, c’est bon, ça gicle et… Ca finit à côté. Coïtus interrompus.
Olivier : 6. Toujours cet incroyable toucher de boule. Olivier caresse, titille, feinte à gauche et s’enfonce un peu sur la droite. Son incomparable technique de Nene en fait un joueur qui aime les préliminaires, on entend encore les adversaires s’extasier : « Quaresma ! » Pas toujours prêteur dans les partouzes en revanche, Olivier vous demande d’aller lui chercher un verre sur les ailes pendant qu’il fait l’amour à la défense.
Olivier 2 : 6. Sobriété et élégance, coups de rein la tête haute, changements de rythme, belle capacité à écarter. Olivier enchaîne les passes et ça paye.
Raf : 6. On entend encore ses (sex-)appels : « Mets la moi en profondeur ! Mets la moi en profondeur ! ». Il profite de la moindre ouverture, du moindre trou qui traine. Attention néanmoins à la finition parfois bâclée qui peut laisser certains partenaires insatisfaits.
Reno: 10
samedi 15 décembre 2007
Revolucioñ
Bonjour à vous la plèbe, je me présente, je m’appelle Didi. Comme certains d’entre vous le savent peut-être, l’état de notre bien-aimé chancelier du blog étant encore critique, j’ai été nommé garde des sceaux de l’évangile footballistique des 12 Salopards. Remarquez qu’en quelques lignes le niveau intellectuel s’est déjà considérablement élevé.
Enfin, me voilà donc calife du lundi à la place du calife du lundi. Pour un mois j’écris l’histoire, votre histoire, par conséquent le pouvoir est mien. Petit résumé des nouvelles règles en vigueur pour ce mandat :
1) Une étoile pour ma trogne à chaque match. Cela m’évite un débat de conscience à l’heure du bilan. Il faudrait un match catastrophique de ma part pour que je m’abstienne de me gratifier du précieux symbole. Mais tout le monde sait que Didi rime avec constance. Elégance. Prestance. Régence.
2) Retour des notations. Parce que c’est injuste et dégueulasse.
3) Sur les notations toujours : ici on refuse la proportionnelle. Vive la méritocratie démocrate. Tous égaux face au jeu et face à la note. Aux plus mauvais, sachez que la note se fout de vos progrès. De savoir que c’est votre meilleur match de l’année. S’il reste moins bon que celui d’un autre, la note sera inférieure. Dura lex, sed lex.
4) Il est formellement interdit de recruter comme joueurs des enfants tchadiens sans demander l’avis de leurs parents.
Voilà pour les premières intentions d’un gouverneur qui, soyez-en convaincus, se mettra très vite au travail dès qu’il sera rentré de vacances bien méritées sur le yacht d’un pote en Côte d’Azur.
Saloparement vôtre.
mercredi 28 novembre 2007
Classement des buteurs
-13 buts: Raf (10 matchs)
-11 buts: Vince Kanouté Madar (9 matchs)
-7 buts: Seb (12 matchs)
-5 buts: Orel (20 matchs)
-4 buts: Renaud (10 matchs),
-3 buts: Vito (8 matchs) , Julien (5 matchs), fabien (8 matchs),
-2 but: Yann (7 matchs), Didi (12matchs), toni (6 matchs)
Classement des étoiles
-Olivier
-Didi
Trois*:
-Fabien
-Vince Ma(da)ry
-Orel
-Seb
-Raf
-Toni
-Reno
Deux *:
-Julien
-Léo
-Adrien
-Vito
Une *:
-Frederico
-Yann
-Guillaume
-Louis
défaite 4-1 du 23/11 et 5-1 du 27-11
Passe encore la défaite de jeudi dernier: les adversaires étaient hyper réalistes. Mais celle de lundi aurait pu, parait-il, être évitée!
Quand l'autre semaine j'avais mis une étoile à léo, alors que j'hésitais entre lui et d'autres, parce qu'il voiture et arrive toujours à l'heure je ne m'étais pas trompé...
Je n'en dirai pas plus, ceux qui avaient alors protesté verront ce que je veux dire.
Bon j'espère qu'on va un peu relever la tête d'ici la trève histoire de finir l'année en beauté et histoire de préparer au mieux mon grand retour tant attendu.
++
Et longue vie aux 12 salopards de la plaine
mardi 20 novembre 2007
Et de cinq
En tout cas la deuxième mi-temps était nettement meilleure. Y a eu une réaction aussi bien défensive qu'offensive.
Bravo à tous donc. Et particulièrement à orel qui joue de mieux en mieux, à Olive qui se bouge beaucoup et à Didi qui tient la baraque.
Voilà les trois lauréats pour ce match.
Longue vie aux 12 salopards dlp et à ma cheville gauche
++
vendredi 16 novembre 2007
Défaite 6-5 du 15/11
Merci à tous d'avoir fait l'effort de venir malgré cette putain de grève, et surtout merci d'avoir mis autant de coeur à l'ouvrage. Y avait du niveau en face et même si on a tous eu quelques périodes de moins bon, chacun a vraiment chercher à tirer le meilleur de lui-même et ça ça vaut toutes les étoiles du monde! Donc tournée générale d'étoiles, évidemment.
Vraiment qu'est ce que j'ai kiffé qu'on sorte la tête de l'eau, qu'à 0-3 on soit restés dans le match. Ils étaient plus rapides et plus techniques, mais y a un truc qu'ils avaient pas: l'humilité.
Maintenant nous on sait ce qu'on vaut quand on reste solidaires, appliqués et concentrés pendant toute une rencontre. J'ai bien aimé aussi qu'on se soit pas fait marcher sur les pieds quand certains en face ont joué les casse-couille.
Adrien: 7 Un peu de mal à rentrer dans le match, comme nous tous. Pas évident de s'échauffer dans la voiture, ou sur le stand de "Négocio"du salon qu'est très bien et qu'on peut y aller au parc floral nom de Dieu.(Négocio, ce jeu sur le commerce équitable qu'il est bon comme cadeau de noel pour ses enfants, nièces, neveux, parents, frères, soeurs).
Après un premier quart d'heure un peu poussif donc, un passage aux buts d'un très bon niveau. Et une fin de match tonitruante, avec des contre défensifs précieux et de très bonnes montées. Bravo pour la combativité.
Fabien: 7 A beaucoup fait jouer son expérience. Très appliqué sur les relances. Et un très bon placement dans le couloir droit qui lui permet d'offrir des solutions sans trop s'exposer. Un but en prime. Un bon match. Il faut vraiment que tu continues à jouer à droite. Et aussi que tu continues à mettre des buts à la pippo inzaghi!
Orel: 7 De plus en plus à l'aise en défense. Et aussi quelques bonnes montées. Perso je préfère quand tu joues dans l'axe parce que tu récupères des ballons grâce à ta puissance et parce que tu sembles moins aimer jouer à côté de la ligne de touche où il y a assez peu d'espaces. En tout cas vraiment belle progression de match en match. Ton occasion à la fin où tu pénètres très bien avant de frapper de l'extérieur en est la démonstration. Certes ça passe juste à côté mais c'était très bien joué.
Reno: 7 Bon, un peu brouillon au début, à vouloir tout contrer on met un csc. Cyril Rool...Mais bon à force de se battre on est aussi récompensé. Marquer en deuxième m'a fait tellement kiffer. Je crois qu'ca s'est vu. Bon en revanche me laisser plus tirer les coups francs. J'en ai mis un y a trois ans et depuis je fais plutôt dans la transformation.
Vito: 6,5 Un demi point de moins parce que physiquement c'était parfois un peu limite. Mais un très bon match quand même. Toujours ce petit jeu au milieu de terrain dans les intervalles en passes courtes qui nous permet de construire.
Vincent: 7 Bon j'aurais pu te mettre plus parce que toi tu m'offres un maillot dans l'vestiaire. Mais bon puisque je vois ça comme un geste de pure amitié camerounaiso alsacienne, je ne puis que rester intègre. Beaucoup de combativité, quelques très bons dribbles et très bonnes passes. Quel dommage qu'il y ait pas eu un ptit but en première mi-temps. Il manquait presque rien...
Frederico: 8,5 Franchement si t'avais pas mis quelques minutes avant de vraiment rentrer dans le match j'aurais mis 9 sans hésiter. Hormis dans le premier quart d'heure t'as gagné 80% de tes duels, tout le monde aura compris qui est le seul à ne pas fumer et à faire du sport tous les jours. Bravo pour ta condition physique, ta volonté, ta capacité à jouer vite et surtout à frapper tellement fort! Ton troisième but c'était un régal!
Aller j'vais m'pioter.
Et merci encore vraiment!
Et très longue vie footbalistique aux sept salopards qui étaient là ce soir!
++
Et longue vie footbalistique aussi à Julien qui aurait vraiment aimer être là, à Yann et Jérôme qui ne pouvaient pas venir et à Louis qui aurait sans doute adoré être là mais qui n'a pas pu l'faire. Et à Biquet qui reviendra un jour pour tout casser.
mardi 13 novembre 2007
Et ca déroule
Voilà pour les récompenses hebdomadaires.
Bonne nuit de victoire à tous
Et longue vie aux douze salopards de la plaine
mardi 6 novembre 2007
Le classement des étoiles
-Olivier
-Didi
-Orel
Trois*:
-Seb
-Raf
-Toni
-Reno
Deux *:
-Vince Mary Kanouté Madar
-Fabien Farg 2
-Julien
-Léo
-Adrien
-Vito
Une *:
-Frederico
-Yann
-Guillaume
-Louis
Classement des buteurs
-3 buts: Vince Kanouté Madar (4 matchs), Seb (4 matchs), Renaud (10 matchs), Frederico (1 match)
-2 buts: Vito (4 matchs) , Julien (4 matchs), fabien (5 matchs), Orel (11 matchs)
-1 but: Yann (4 matchs), Didi (5 matchs), toni (5 matchs)
lundi 5 novembre 2007
Un très beau match
On s'est vraiment tous fait plaisir, tout le monde a touché le ballon de nombreuses fois, ca circulait vraiment bien dans les intervalles, la couverture en défense était aussi plus efficace que d'habitude. Quand on joue de façon aussi collective et solidaire, c'est comment dire, plus que du football, c'est du bonheur...
Le fait qu'on se soit fait remonter de 2-0 à 2-2 sans que personne ne s'énerve alors qu'on dominait outrageusement, c'est évidemment très encourageant. (et miraculeux en ce qui me concerne)
C'est que justement, au-delà du score on se faisait plaisir et du coup y avait aucune raison de paniquer. Essayons de ne pas perdre cet esprit et cette confiance qu'on a eu ce soir les uns envers les autres. Si on continue à monter en puissance on va faire mal.
La note collective est évidemment élevée. Un 7,5 général bien mérité. Et aller soyons fous chacun a droit à son étoile ce soir!
Léo: 7,5 Très bonne première mi-temps, beaucoup de mouvement et un bon replacement. Dommage que tu n'aies pas été récompensé par un but ou une passe décisive. Le poste de latéral est exigeant donc pas facile d'aller au bout d'une action quand on vient de faire tout le terrain et qu'il faut redescendre en cas de contre-attaque. Mais une chose est sûre tu n'étais plus le cul entre deux chaises, t'as réussi à bien jouer ton rôle de milieu latéral
Orel: 7,5 Beaucoup de sueur pour notre capitaine ce soir. Il s'est battu comme un acharné. C'est pas le mec de l'équipe adverse qui s'est pris un plaquage chabalesque qui dira le contraire. Quelques ballons très précieux récupérés en fin de match. De meilleures relances que d'habitude. Ah si seulement en première mi-temps il nous avait pas fait deux ratés devant le but! C'est je pense une question de confiance, c'est pas évident de se retrouver en position de mettre un pur but quand on a plus l'habitude de se retrouver en position offensive.
Mais nul doute que le match à 8,5 est proche. C'est clair que si les deux grosses occaz avaient terminées dans le but, ça aurait fait un demi point plus un demi point en plus...
Didi: 8 De plus en plus patron de la défense, il parle beaucoup, reste toujours très concentré. Un match très propre. Je pourrais presque dire comme d'habitude. Mais bon faut pas pousser mémé claude dans les orties.
Raf: 8 De mieux en mieux c'est certain. Un meilleur match que le précédent même si celui là n'a pas été récompensé par un but. Beaucoup de solutions offertes, un déplacement très gênant pour les adversaires. Et une belle combativité pour glisser à Seb sur le deuxième but.
Toni: 8 Là aussi le 8,5 n'était pas loin. Il aurait juste fallu que cette tête sur un centre du gauche d'olive finisse au fond des filets.En tout cas en défense, rien à dire, du Franco Barési (enflammon nous!) tout craché.
Reno: 8 Mais que s'est-il passé? Chez quel marabout s'est-il rendu pendant la toussaint?
Aujourd'hui c'était la face cachée. Presque détendu, concentré, pas énervé. Comme dirait Seb (pas Chabal mais patrick), "pourvu que ça dure".
Parce que quand je suis calme, tout à coup j'arrive à jouer juste, à rester concentré sur le placement. Ce qui me permet d'inscrire un but aussi moche que décisif à la pippo inzaghi. Les conseils d'Olivier (mieux décaler mon ballon quand je frappe ou joue long, suivre vers le but quand un coéquipier tire...) commencent à me rentrer dans le crane.
Seb: 8 Bon j'ai hésité à mettre plus. Car ton apport physique est inestimable. Ce n'est pas par hasard que tu arrives à la fois à défendre et à attaquer. C'est bien sûr parce que t'es un cousin à chabal, de quelque part la-bas en bas des montagnes, élévé du côté d'la franche comté façon ski d'fond bucheron! Mais si t'as très bien joué, je t'ai deux ou trois fois senti un peu déconcentré quand t'étais gardien. Alors je vais être un shouille sévère pour quelqu'un qui a inscrit un doublé.
Il faut dire aussi que je commence à penser que de temps en temps il faudrait te laisser un peu en pointe, je suis sûr qu'en jouant devant tu pourrais dynamiter les défenses. Quand Raf sort ça pourrait être sympa de tester une attaque toi olive.
Olivier: 8,5 Là aussi il manque pas grand chose pour que je mette plus. Franchement tu leur as fait l'amour en première mi-temps, ils comprenaient plus trop à quel poste tu jouais. Tu les dribblais, tu faisais jouer les autres, t'étais très disponible. Seulement t'as pas mis en lucarne la ptite balle piquée en fin de match. Alors 9 ca sera pour une autre fois. Ou qui sait peut être qu'un de ces quatres tu nous fera un numéro qui méritera que je te donne la même note que le numéro que tu portes sur le dos.
D'ici là bonne nuit à tous.
Et longue vie aux 12 salpards de la plaine
vendredi 26 octobre 2007
Un match à oublier
Physiquement on est toujours pas terrible. Si on était mieux y aurait moins d'espace entre les lignes, plus de soutien. On a payé les absences combinées de vincent et vito. Au complet ca aurait pas été le même match. Mais bon il faut s'adapter. On a essayé. C'était très poussif, on avait tous du mal. Un jour sans. Un premier but casquette, un mal fou à marquer et l'équipe adverse qui nous pourrit le match...
Je mettrai une étoile à Orel pour son âpreté en défense, une à gudjem (julien) pour sa combativité et son superbe but.
Il reste encore des matchs 3 matchs dans cette phase de poule. Essayons de finir en beauté...
Longue vie aux 12 salopards dlp
jeudi 25 octobre 2007
Classement des étoiles
-Seb
-Olivier
-Didi
Deux *:
-Toni
-Reno
-Julien
-Orel
Une *:
-Vince Mary Kanouté Madar
-Fabien Farg 2
-Yann
-Adrien
-Vito
-Guillaume
-Léo
mardi 23 octobre 2007
victoire 4-2 du lundi 22 octobre
La note globale de l'équipe est de 7. La première mi-temps était très moyenne, le turnover bordélique (la triplette didi orel léo, arrêtez de changer toutes les 4 minutes). Et le ballon ne tournait pas assez vite comme l'a maintes fois répéter Olive. En revanche la deuxième mi-temps était bien meilleure, on a plus joué en équipe, et certains ont eu de petites étincelles qui ont fait la différence.
On peut dire que Guillaume et Olive ont brillé. Que Didi et Toni ont bien assuré. Ils seront donc les quatre lauréats ce soir. J'avoue si j'en mettais deux en plus elles seraient pour Orel et Léo qui montent en puissance. Mais bon le jour où je mettrai 6 étoiles, ca sera pour le match qui nous qualifiera pour la finale de quelque chose... Pour l'instant je crois pas qu'on soit à 100%.
On a pas encore fait LE match référence. J'espère que ca ne saurait tarder
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
mardi 16 octobre 2007
Qualification coupe équipe du lundi
En tout cas bravo à tous d'y avoir cru jusqu'au bout. Ca fait plaisir de remonter trois fois au score. Même si j'ai l'impression qu'on aurait pu marquer les premiers. Enfin on va pas refaire le match...
Big up tout particulier à Seb qui nous a incontestablement mis un but d'antologie. Les toiles d'araignées n'ont qu'à bien se tenir.
Il mérite bien une étoile rien que pour cette frappe sublime.
Quant aux deux autres étoiles que j'ai décidé de mettre ce soir, j'avoue que le choix n'était vraiment pas facile à prendre. Hormis Seb on a tous fait des matchs corrects sans plus. Mais il faut bien prendre une décision.
Après mûre réflexion les deux lauréats sont didi et olive. Didi pour avoir dirigé la défense d'une main de maître et Olive pour avoir fait quand même pas mal de bonnes choses pour quelqu'un qui jouait sur une jambe.
J'espère que les autres ne sont pas décus. Leur tour viendra...
D'ici la je vais me coucher et vous donne rendez vous au prochain match pour j'espère une démonstration de football champagne
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
Arrivederci Ciao
lundi 15 octobre 2007
Classement des buteurs
-3 buts: Vince Kanouté Madar (3 matchs), Seb (4 matchs)
-2 buts: Vito (3 matchs), Raf (4 matchs), Julien (4 matchs), Renaud (8 matchs)
-1 but: Yann (4 matchs), fabien (4 matchs) , Didi (4 matchs)
vendredi 12 octobre 2007
Victoire 6-2 du 11/ 10
Roman de foo(t)
19h30, faut qu’j’me casse, rendez-vous avec Drien 19h45 voie numéro 3 direction Villeneuve-Prairie. Fuck, Drien est parti. Il croyait qu’le rendez-vous était à 19h30 et, pensant être à la bourre et qu'j'lavais pas attendu a sauté dans le 19h43.
J’prends c’putain d’reureu pourri tout seul, rien à lire, relou. La grognasse à côté se bouffe du closer, un gars taxe des clopes, j’écoute de la zik. J’retrouve dri 1, Orel et Vito qui m’ont attendu à l’arrivée. On attend pas Jérôme coincé à gare de lyon (j’imagine saoulé d’attendre ¾ d’heure son rer.)
On est pas très bavards jusqu’au stade. Fatigués et pas d’humeur à s’enflammer. Tant qu’on n’en prend pas 12…
Bien sûr la porte pour les piétons est fermée, parce que d’où on vient à pieds dans c’trou ? D’où on est des prolétaires sans voiture ?
Je dis prolétaires de toutes les saloperies, unissons nous.
On va passer par-dessus la grille, on s’en bat les couilles, comme des jeuns.
Certes, avec le risque de claquage en plus...
Bah ouai ma gueule crache dans la soupe. Mais fous-y les croûtons qui vont avec.
Il faut pas oublier d’où on vient comme on dit souvent dans l’football. Or nous on est des putains d’rev’nants. On descend d’notre putain d’arbre perché.
Ca tombe bien d’façon vu qu’le football c'est un truc de perchés.
Le ballon c’est du théâtre, c'est shakespeare, c'est du cinéma, c'est antonioli, godard, c’est de l'art dramatique, c'est Madar, c’est Rool, c'est Mendy, c’est grande gueule.
Bon après bien sûr c’est comme dans tout vous m’direz, y en a des plus ou moins perchés, des plus ou moins calmes. Y a pas que des comédiens dell’arte. Y en a qui pour qui c’est un jeu, y en a pour qui c’est plus que ça. Et moi, il s'paraitrait qu'c'est plus que ça...
Et quoi qu’il arrive ça va trop loin.
Capitaine flamme ma gueule, tatatin!
Nan, pas d’cette galaxie bordel de queue.
D’la galaxie où tous les supers héros jouent en timao le jeudi soir à Choisy-le Roy à 21h
Où tous les super héros se voient contraints de renifler les gros culs de gros cons d’adversaires dans des vestiaires trop ptits.
C’est c’qui fait l’charme me direz-vous.
C’est ce genre de choses qui font que les footballeurs adorent se traiter d’enculés.
Et n’aiment pas les préliminaires.
Ils veulent jouer, vite. Jouir, vite. Et partir à la fin du match en s’disant :
« On les a bien niqués ».
Alors bien sûr l’important c’est pas l'vestiaire, c'est pas l’échauffement. Tac tac on tripote le cuir 3 minutes, pseudo causerie d’avant du match, c’est parti.
Ca démarre doucement, y a pas spécialement d’niveau en face, on essaye de faire du jeu.
On attend d’avoir un peu d’inspiration sans s’précipiter. On marque assez vite, deux fois, alors forcément on s’relache. J’me fais un peu engueuler par un d’mes coéquipiers pour des passes pas assez vite données (il se reconnaîtra).
Ca a l’don d’ me chauffer à bloc.
Globalement l’ambiance est moyenne. On à l’air de croire notre équilibre précaire, et il l’est.
Ce qui n’est pas illogique, étant donné qu’y a pas mal de turnover, que certains ont très peu de vécu footballistique commun.
J’aime cette expression ma gueule, le vécu footballistique. (Le football c’est du sérieux, est une putain d’allégorie d’la vie.)
Vous m"avez démasqué, le football monte dans mon cerveau en passant par les vaisseaux sanguins.
Je suis celui qui dit sur un terrain « mais putain de bordel de merde mais passe en retrait, mais putain, mais putain, mais merde j’te l’ai dis combien de fois ? »
Et qui s’étonne de se faire engueuler en retour.
Il est vrai que eu égard à mon immense talent et mon investissement total, je pense ne pas être assez choyé par mes camarades en shorts. A part ceux qui m'ont dit qu'j'avais bien joué à la fin, normal... Camarades qui eux-mêmes, trop souvent, ne s’estiment pas suffisamment choyés par leurs camarades en shorts. Vous imaginez la tragédie. Du théâtre j’vous dis. Du théâtre en shorts acryliques. Un coup tout est rose, un coup tout est gris.
Un coup j’te crache dessus, un coup j’te mets une étoile.
Parlons en justement des étoiles. Aujourd’hui j’en mettrai 3. On a plutôt bien jouer mais on s’est relâchés un peu trop par moments…
La note globale est de 7 cependant, car il y a eu une réaction, notamment tactique, par rapport aux matchs précédents. On a crée plus de jeu, mieux coulisser dans les intervalles.
Bon après, bien sûr les mecs d’en face étaient pas très forts donc c’était plus facile.
LES ETOILES :
Adrien : 7,5 Un match plein, propre. Très peu d’erreurs. La volonté de bien défendre. Et quelques belles montées.
Vito : 7,5 A su jouer simple, trouver des brèches en jouant collectif. Il ouvre son compteur par un doublé. Bien joué.
Capitaine flamme : 7,5 A l’aise dans son nouveau poste de stoppeur/ milieu déf dictateur …
Longue vie aux 12 salopards de la plaine.
Arrivederci amore ciao.
vendredi 5 octobre 2007
Chérie, oublie pas ta valise
Pour le reste on était à la rue parce qu'ils étaient très forts- en deux ans c'est la troisième équipe de ce niveau qu'on joue- et parce qu'on manquait d'automatismes, de mouvements collectifs, et surtout de physique dans les duels. Peut être faut-il qu'on repense l'organisation, car on arrivait pas à faire de jeu au milieu de terrain.
Je pense qu'on devrait jouer avec trois défenseurs, deux libéros, un stoppeur/milieu déf, deux milieux de terrain et un avant centre.
En gros on pourrait tourner à 3 pour les 2 postes de libéraux: Yann, Louis et Adrien
A 4 sur les 3 postes de stoppeur et milieux: Aurélien, Moi, Fabien, Julien
Et à deux sur le poste de buteur: Vito et Vincent
Sachant bien sûr que Vito peut aussi jouer milieu histoire de tourner équitablement...
Mais bon quelque soit la tactique, on sait qu'on a d'énormes progrès physiques à faire.
Essayons chacun de bosser l'endurance et la vitesse, le reste viendra avec les matchs. ( quand je dis bosser, je dis pas aller taper un 8 contre 12 dans le bois de vincennes ou à Balard avec des gentils footballeurs du dimanche)
Bon j'arrête avec mes "il faut", mes "on doit". J'attends vos réactions et propositions tactiques, vos plans pour s'entraîner si vous en avez.
J'vous embrasse tous et surtout pensée pour Yann qui à l'heure où j'écris (minuit et demi) est très certainement toujours aux urgences.
Et longue vie aux douze salopards de la plaine
PS: Pour ceux qui auraient l'intention de m'appeler ce we pour s'entrainer je serai à Bordeaux pour le mariage d'un cousin...
mardi 2 octobre 2007
Défaite 3-2 du 01/10 équipe du lundi
Je mettrai qu'une étoile à ce match. A Seb pour sa combativité et la façon dont il a essayé de faire le lien entre la défense et l'attaque.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. A plus tard
Renaud
vendredi 28 septembre 2007
Le classement des buteurs
-2 buts: Vito (3 matchs)
-1 but: Raf (1 match), Reno(4 matchs), Yann (3 matchs), gudjem (3 matchs), fabien (3 matchs)
Le classement des étoiles
-Seb
Une *:
-Didi
-Olivier
-Vince Mary Kanouté Madar
-Fabien Farg 2
- Julien Goojdemo Dieleman
-Yann
-Reno
-Adrien
-Vito
Premier match et victoire 2/1des 12 salopards dlp
Merci à vous tous et particulièrement à Orel pour l'organisation de pré-saison, à biquet et adrien pour s'être occupés des maillots, et double merci à biquet d'être venu et d'avoir encouragé tout le long...
Je vous laisse avec les notes des joueurs. Cette année je mettrai la même note, la note générale de l'équipe, à tous les joueurs sauf aux trois qui récolteront une meilleure note et une étoile qui va avec. Ainsi il y aura le classement des étoiles. Qui mettra en valeur tous les joueurs et pas seulement les buteurs. Je ne supprime pas cependant le classement des buteurs.
La note de l'équipe: 7
Match très encourageant. Du jeu crée, de la solidarité, du mouvement, du replacement. Le domaine dans lequel on peut le vite progresser avec l'enchainement des matchs (et un terrain synthétique), c'est dans la façon de faire courir l'adversaire, en faisant tourner le ballont tout en prenant le moins de risques possible.
Yann: 7 Bon au gardien, et serein sur le côté gauche.
Orel: 7 Appliqué et physique. Bonne rentrée. Un ou deux dribbles qui m'ont fait peur plein axe, mais bon sans conséquence...
Adrien: 7 Très bonne première mi-temps, pleine de concentration et d'abnégation. J'espère que l'épaule va pas te faire chier pour la suite. En tout cas belle entente avec Louis...
Louis: 7 Très bonne entente avec Adrien. Beaucoup d'envie et de bonne défense. Avec le temps un cadre de l'équipe...
Renaud: 7 Quelques imprécisions au début. Mieux en fin de match où je me suis appliqué à jouer la sécurité.
Jérôme: 7 Belle prestation pour le jay qui a réussi de belles montées, et qui n'a pas rechigné à défendre.
Vito: 7 Rentrée très honorable pour un joueur qui revient d'un prêt au FC Canton les couilles entre les jambes.
Fabien*: 7,5 On le croyait totalement aux abois physiquement, deux ans qu'il avait pas mis des chaussettes de foot. Et pourtant, il réussi un match plein. Beaucoup de métier et de concentration. Une très bonne intégration pour cette recrue prometteuse...
Julien*: 7,5 Beaucoup de mouvement et de volonté à l'image de la passe décisive donnée en faisant le pressing sur le premier but. A beaucoup couru pour créer des brèches. Très encourageant.
Vince Kanouté*: 8 Bon j'avoue j'ai hésité à mettre 8 car tout n'était pas parfait, un jeu un peu trop rapide vers l'avant en fin de match quand il vallait mieux faire tourner. Mais quelle première mi-temps et quel second but sur une passe lumineuse de, je m'en excuse, je ne sais plus qui. Espérons qu'il restera en mode Kanouté le plus longtemps possible. Et que le mode Madar restera au placard encore un bon bout de temps.
Merci à tous et longue vie aux 12 salopards de la plaine
PS: Qui dit rentrée dit présentation de l'équipe donc si vous pouviez m'envoyer une photo de chacun de vous posant avec son maillot ça serait cool.
jeudi 14 juin 2007
PHOTOS
Et au passage j'ai oublié de dire en quelle couleur on jouait dimanche. Je pense qu'une équipe pourrait jouer en jaune et l'autre en blanc. Ce n'est pas que je veuille abandonner le orange mais on peut pas dire que le orange soit vraiment une couleur synonime de victoire cette année.
A dimanche
mercredi 6 juin 2007
élimination au tirs au but 1/16 de finale challenge du printemps
Bon cependant globalement on a pas à rougir de notre prestation, on perd super serré aux penaltys, y a aussi eu du très bon, les 3 buts sont beaux. C'est juste frustrant de très bien jouer dans les dix premières minutes, de marquer un super but collectif, et de pas être capable de la refaire après, à force de jouer de façon trop décousue. En gros, ce qui est le plus con c'est qu'on est capable de faire des purs trucs mais qu'il nous manque dans l'ensemble quelques petites choses à la con, comme de la patience, du jeu simple, dans les phases où on a le ballon. On avance pas suffisamment en bloc, on use pas assez les adversaires, on cherche pas assez à les faire courir. Enfin. Je vais m'arrêter là pour ce qui est du commentaire général sinon je vais coucher là. Et comme tout professeur Rolin je vais maintenant infliger la note.
5/10 parce que je suis gentil .
Thomas: 5 Du bon. Un arrêt sublime en deuxième mi-temps. Beaucoup de bonnes passes, sans doute celui qui en a fait le plus ce soir (c'est dire). Dommage sur le premier but encaissé qui est un but con. Et con que tu ne puisses qu'éfleurer les deux ou trois pénaltys où t'avais plongé du bon côté. Et con que tu sois pas aller tirer à la place de Vince Madar qui était pas très chaud.
Didi: 8,5 Du bon:Quasi pas un duel perdu. Que du sûr. A l'image du penalty. Du con être sur le banc quand on prend les deux premiers buts.
Reno:5 Ducon. Pas énormément de volume. Pas tellement de ballons touchés sur les phases offensives. Du bon aussi, quelques très bonnes passes, un repli correct, sauf sur une action on le joueur passe entre didi et moi. Finalement, le seul truc vraiment bon, le penalty à la fin.
Orel: 5 Bon je sais. Tu vas pas être content. Encore la même note que l'équipe. Mais en même temps quoi de plus normal . Toi et l'équipe c'est un pléonasme tu sais bien. Quant à ce que t'as fais sur le terrain ce soir, c'était pas toujours bon. Même si y a eu de très bonnes phases. Ah cette tête si elle avait pu rentrer...Dernière chose quand on est capitaine de l'équipe, on va pas se cacher pour pas tirer les penaltys. On pose le ballon, on recule de quelques pas et on nique le gardien!
Biquet: 5 Pas terrible en première. Entre au bout d'un quart d'heure pile au moment où on commence à baisser un peu la garde. Beaucoup mieux en deuxième où la défense globalement a beaucoup mieux jouer.
Vincent Madar: 5 Bon, hein, un match à oublier ma gueule. C'est pas que tu ais mal joué, mais tu étais parfois trop isolé à la fois parce que tu le voulais bien et aussi parce qu'on le voulait bien. Un penalty douteux à la fin. C'est con. Mais c'est pas ce qui nous fais perdre la rencontre.
Olive: 7 Une passe décisive deux buts. Un penalty impeccable. DU BON. Du con aussi, un peu trop décousu à l'image de l'équipe. Marre peut être aussi qu'on fasse souvent les memes erreurs. C'est la fin de saison, il faut prendre des vacances bien méritées. Penser tactique sous les cocotiers. En préparation de la saison prochaine.
Yohan: 5 Il fallait pas mettre le maillot du brésil, ca porte la poisse. Le Ghana mec, le ghana!
Du bon quand même. Guest star de l'équipe, un but plein de sang froid, du gros travail au milieu comme d'hab.
Du con aussi. Quelques roulettes russes. Quelques chevauchées fantastiques aux quatre coins du terrain. Et un beau dévissage sur le peno. Dommage parce que c'était un peu la balle de break. Enfin, c'est comme ça.
Voila bisous à tous les salopards de la plaine. Et rendez vous le 17 juin pour le tournoi, enfin j'espère.
Longue vie aux douze sdlp
vendredi 1 juin 2007
tournoi de foot dimanche 17 juin à Pershing
Ca serait cool de faire deux équipes pour augmenter les chances de victoire finale.
Sachant bien sur que c'est du foot à 7, ca serait bien d'y aller à une quinzaine. Les frais d'inscription ne sont pas très élevés: 35 E/ par équipe.
On doit être inscrits avant le 13 juin.
Donc dépêchez vous de me faire savoir si vous êtes intéressés!
mercredi 30 mai 2007
Match du jeudi 7 juin à 20h
Match du mercredi 6 juin
Salopard Fever.
For all the bitches
vendredi 25 mai 2007
Victoire 3-2 du 24/05
Nous sommes donc qualifiés pour les phases finales, dans le premier tableau le lundi, dans le second le jeudi. Les matchs à élimination directe commenceront la semaine du 4 juin, je vous tiendrai au courant.
Venons en maintenant au match d'hier. Que d'émotions, et que de détermination! Menés 2-o, nous revenons à 1-2 à 7 minutes de la fin, égalisons dans la foulée et marquons le but de la victoire à la toute dernière seconde de la rencontre. Quel kiff de gagner avec un tel scénario. Et quel bon présage pour l'avenir. On sait désormais que mentalement on est capable de ne rien lâcher. Ca fait quand même deux matchs d'affilée qu'on l'emporte après avoir été menés 2-0!
J'espère qu'on va continuer à se battre comme ça et qu'on va réussir à être un peu plus nombreux pour les 1/16 èmes . Car 7 hier même si on s'en est bien sortis c'était quand même un peu juste.
Merci en tout cas à ceux qui étaient là. Ils méritent bien une note collective de 7,5.
Thomas: 7,5 A bien joué dans tous les compartiments du jeu, particulièrement dans la relance. Se bonifie de match en match.
Orel: 7 pour la combativité. Mais il faut bien que je crache un peu puisque c'est parait-il à ça que sert mon blog. Alors je vais y aller gaiement. Salopard tu n'as pas le droit de partir en dribbles quand t'es dernier défenseur. Quand est-ce que ça va rentrer dans ton crâne?
Jérôme: 7 S'en est bien sorti, n'a pas perdu beaucoup de ballons et a réussi quelques bons débordements. Dommage qu'il y ait eu un peu trop de reprises de volée à mon goût.
Didi: 8 Un jeu simple très efficace. A parfaitement dirigé la défense.
Delp: 7,5 Un peu de déchet mais que d'efforts pour créer du jeu. Une très belle passe décisive à un moment très important. A beaucoup pesé et y a cru jusqu'au bout.
Mat V: 7,5 Beaucoup plus de combativité que d'habitude. Des efforts récompensés en fin de match par deux buts, un très beau et l'autre très chanceux. Enfin comme dirait Olive, 100% des buts sont cadrés, donc notre victoire n'est pas seulement dûe à la chatte ou à la fatale maladresse du gardien d'en face...
Reno: 8 N'a pas marqué sur les deux coup-franc et n'a pas parfaitement tiré les corners. Pour le reste s'est battu comme un chien pour récupérer des ballons au milieu de terrain et jouer vers l'avant. A marqué enfin un but à un moment où on risquait de lâcher. Une bonne performance pour l'aboyeur-blogger...
mercredi 23 mai 2007
la saloparde de la semaine
mardi 22 mai 2007
Victoire 8-1 du 21/05
Orel: 10/10 Tactiquement, techniquement, mentalement, rien à dire. En prime a eu le soupçon de réussite qui fait les grandes rencontres, particulièrement sur son but.
Reno: 10/10 Physiquement monstrueux. Supérieur en vitesse, dans les duels, dans les appels. Un grand match.
Léopold:10/10 Serein dans le placement, dans les transmissions. En un mot, inspiré.
Vince Madar: 10/10 Est très bien rentré dans le match. A montré sur sa première action sa grande capacité à centrer en retrait quand personne ne s'y attend. Certainement son meilleur match de la saison
Olivier: 10/10 Jamais ses dribbles ne sont aussi bien passés. Les mecs en face n'ont rien vu. Dommage que ca ne soit pas comme ça à chaque match
Didi: 10/10 Enorme. A croire qu'il n'a peur de rien si ce n'est que le ciel pluvieux lui tombe sur la tête.
Frederico: 5,5/10 Excellent en deuxième mi-temps, comme toute l'équipe. En revanche en première c'était pas trop ça...
Johan: 5,5/10 Un peu comme Fred. Excellent en deuxième mi-temps. En revanche en première, transparent.
Seb: 5,5/10 Qu'est-ce que ça veut dire de faire des abdos avant le début du match? N'importe quoi vraiment. Tu veux pas aussi qu'on fasse un échauffement collectif avant le match?
Biquet: 5/10 Merci grandement de t'être donné tout entier au poste de gardien. Un peu trop de parades décisives à mon goût en première mi-temps. Comme toute l'équipe beaucoup mieux en deuxième...
Merci à tous pour ce beau match. Et longue vie aux douze salopettes de la plaine!
jeudi 17 mai 2007
mardi 15 mai 2007
Classement des buteurs
2°Reno: 24 buts, 34 matchs
3°Vince Carew: 21 buts, 18 matchs
victoire 7-3 du 14 mai
Ceci étant dit venons en au match. Merci à tous d'être venus, particulièrement à ceux qui sont venus à la rescousse au dernier moment (frederico, jérôme et yann).
Vous avez parfaitement remplacé les absents de ce soir(Biquet, Louis, Olivier, Didi).
La note générale est de 7.
On a eu de très bonnes phases, dommage qu'on se soit un peu relâché en début de deuxième. On aurait pu tuer le match. Mais bon dans l'ensemble on a montré de belles choses.
Thomas: 7 Un match sérieux, Très bon sur les sorties et sur sa ligne. Peut encore progresser sur les relances.
Léo: 6,5 Une bonne présence, de l'enthousiasme comme toujours. En revanche, une occasion lamentablement ratée alors qu'il y avait un trois contre un contre le gardien. Sur ce coup là du Bernard Mendy tout craché. Qui coûte un demi-point dans la note!
Orel: 7 Une très bonne première mi-temps en défense centrale. A vraiment tenu la baraque. Moins convaincant en deuxième lorsqu'il était positionné plus haut. Cependant, globalement un match plein.
Yann: 7 Propre, sérieux, concentré. A joué simple tout le match. A surtout beaucoup défendu, ce qui nous a fait du bien, car il nous manquait quasiment tous nos défenseurs.
Jérôme: 7 A bien utilisé sa technique et sa vitesse sur son côté. Semble avoir trouvé un certain rythme de croisière. En tout cas un joueur vraiment investi. Lui, il appelle le jour même non pas pour décommander comme certains autres (je ne parle même pas de didi qui dit qui vient et qui finalement ne vient pas), mais pour savoir si y a moyen de jouer parce que c'est un mort de faim. Et ça ça fait plaisir.
Vincent Carew: 7,5 Pas tout à fait dans un jour Kanouté. Mais pas non plus dans un jour Madar. Un doublé, comme souvent, une occasion chavroutée histoire de nous rappeler qu'il n'est pas brésilien mais alsacien comme ses idoles Marc Keller et Reno de Mullenheim.
Reno: 7,5 Un match solide. Pas mal de ballons récupérés et du sérieux en défense. En prime, deux buts. Que demande le peuple? Un bon blog?
Frederico: 8 Un magnifique but et une très grosse présence tout le long du match. Nous a fait beaucoup de bien au milieu de terrain car il a souvent intelligemment orienté le jeu. On espère le revoir bientôt...
Ciao à tous et longue vie dans le challenge du printemps aux 12 salopards dlp
vendredi 11 mai 2007
victoire 4-2 du jeudi 10 mai
Hier c'était le trente huitième match de la saison, toutes compétitions confondues équipes du lundi et du jeudi réunies, et nous avons empoché notre 25 ème victoire. Quoiqu' il arrive on sait déjà que l'année footballistique aura été globalement très positive. Mais après avoir raté la montée d'un rien aussi bien le lundi que le jeudi, il manque un petit quelque chose pour que la saison soit pleinement un succès. Or ce petit quelque chose il peut encore être atteint. Car nos équipes sont plutôt bien placées au challenge du printemps:
Le lundi: trois victoires en trois matchs, + 19 de différence de but
Le jeudi: deux victoires, une défaite, un nul + 1 de diff
En phase de poule, il reste deux matchs à jouer le lundi et un le jeudi. Sachant que les 48 équipes les mieux placées (il y en a 230 en tout) à l'issue de la phase qualificative sont qualifiées pour la phase finale, et les 48 suivantes pour la consolante, il faut vraiment se fixer l'objectif de qualifier au moins une équipe en phase finale. Le jeudi ca sera sans doute difficile de faire mieux que la consolante, mais le lundi nous avons notre destin entre nos mains. Il faut que la mobilisation soit totale pour les trois derniers matchs de qualification!
Avant d'en venir aux notes d'hier soir, je voudrais faire une petite dédicace à notre capitaine emblématique qui, j'ai compté, a participé tout simplement aux 38 matchs qui se sont déroulés jusqu'à maintenant. Vraiment respect. Jamais malade, toujours à l'heure, motivé, organisé...Si il fait le grand chelem on lui devra un beau resto au champagne, c'est clair. Par ailleurs je voulais vous informer du classement des buteurs:
1° Olive: 44 buts, 26 matchs
2° Reno: 22 buts, 33 matchs
3° Vincent Carew: 17 buts, 17 matchs
Pour la suite du classement, soyez sympa de balancer des messages pour faire état de vos stats car je ne me rappelle pas non plus de tout...
Maintenant comme promis les notes d'hier. L'équipe mérite un 7 généreux en dépit d'un début de match catastrophique sur les phases de repli. Car on a été la chercher cette victoire. Et la deuxième mi-temps a été défénsivement irréprochable contrairement à la première.
Reno: 7 Peu de montées, aucune occasion et quelques maladresses devant, mais en revanche du bon en défense, n'a rien laché, surtout pas un penalty...
Jérôme: 7 Pas une très bonne entame, avait visiblement en travers de la gorge l'organisation tactique qui a coûté les deux buts qu'on se prend en première mi-temps. Du mieux en deuxième, notamment un but.
Olive: 8,5 Un premier quart d'heure moyen, mais ensuite un très gros match qui a fait la différence. Lui seul est capable de dribbler sur un terrain pareil et de distiller des caviars. Deux passes décisives et un but qui nous permettent sans nul doute de revenir dans le match.
Didi: 7 Un début de match un peu poussif également mais du bon en deuxième que ce soit dans la relance ou en défense.
Orel: 7 Pas un spécialement bon match mais il était là comme toujours. N'abandonne jamais...
Mathieu: 5 Quelques bonnes occasions devant, malheureusement pas au fond. Un manque cruel de physique qui ne lui permet pas de faire suffisamment d'appels et de pressing. On aimerait bien le voir un peu plus attaquer le ballon, cavaler...
Toni: 7 Mériterait un 6,5 pour son arrivée 25 minutes en retard la clope au bec. Mais a tenu la baraque en deuxième mi-temps, grâce à son placement et à sa concentration. Sans lui on avait pas vraiment de défense centrale.
Delp: 7,5 Beaucoup d'envie, des appels intelligents, s'est révolté pour qu'on ne laisse pas filer le match. Deux buts au final, un match plein.
Ciao à tous et viva les 12 salopards de la plaine
vendredi 4 mai 2007
victoire du 03 mai 11-3
Je retiens deux enseignements de ce match. On est capable de développer du beau jeu, de marquer des beaux buts construits avec de belles finitions, mention spéciale à Olive avec cette superbe frappe du gauche enroulée sous la barre, Okocha avait mis la même (psg-la gantoise 7-1 deuxième tour de la coupe intertoto).
En revanche on manque de constance, parfois de jeu collectif, on fait pas assez vivre le ballon, courir les adversaires. Disons que j'espère qu'on sera plus sérieux contre des équipes plus fortes.
La note collective est de 6. Je suis sévère mais il ne faut pas oublier qu'il n'y avait pas grand chose en face. Je considère qu'on a fait un meilleur match la semaine dernière.
Thomas: 6,5 Une très belle parade en première mi-temps. Il n' a rien à se reprocher sur les buts. On sent que la sérénité est là. Un match propre à la Ulrich Ramé
Louis: 5,5 Loin d'être dans son meilleur jour. On va mettre ça sur le compte de la fatigue...Il faut dire qu'un Franck Leboeuf ça à quoi? Presque 40???
Orel: 6 De l'activité, un but de la tête certes dévié mais bien joué. Ca c'est pour le positif. Il y a eu aussi du négatif, un placement pas toujours suffisant, il me semble qu'Olive ne va pas me contredire. Une nervosité inhabituelle, sans doute la fatigue de fin de semaine. Je suis sûr que Doménech devait faire des matchs un peu comme ça dans le temps.
Toni: 6 Discret mais efficace com d'hab. Heureusement, on ne le dira jamais assez, qu'il y a un vrai défenseur dans l'équipe, un mec pas tout fou tout fantasque qui court partout comme un dératé. Un Franco Barési quoi.
Didi: 6, 5 De bonnes choses. Quelques belles passes, du sérieux en défense, de bonnes montées, et surtout un geste technique de classe internationale qui mérite le prix du geste technique du mois. Une sorte de double contact pas facile à décrire tellement ça allait vite. Si je suis sympa je dis un match à la Pat Evra. En même temps il n'y aurait rien de scandaleux à dire à la Sylvain Armand;)
Léo: 6,5 Un doublé, de l'enthousiasme, deux passes décisives sur de beaux corners. Un match plein. Bernard Mendy était dans un bon jour.
Reno: 6,5 Un doublé également, une volonté de jouer collectif, quelques bonnes passes. Pas non plus un grand match. Il manque un peu de fraîcheur en cette fin de saison. La preuve pas une insulte aujourd'hui. Cyril Rool aurait-il cédé sa place à Fabrice Fiorèse?
Vincent 6 Un très beau but à la JPP, à fond à fond à fond. Un peu de John Carew dans le physique comme d'hab. Mais également un peu trop de frappes écrasées, de croquages à la Mickael Madar...On retiendra donc Madar aujourd'hui...
Seb: 6,5 Un match sérieux. Un but, de l'activité. Finalement avec sa coupe de surfeur, sa peau un peu mate, on se demande si y a pas des origines basques, un lien de parenté avec Bixente...Lizarazu.
Olive 8 Bon allez on fait péter la grosse note, trois buts, dont un à la Jay-Jay, deux passes décisives lumineuses...Maintenant je sais qui était son idole de jeunesse dans les travées du parc des princes, je sais d'où viennent ses dribbles chaloupés, ses passements de jambe qui font perdre leurs shorts aux adversaires, ses envies de marquer des buts du milieu de terrain...
Okoooooocha
Ciao à tous et viva les 12 salopards de la plaine.
mardi 24 avril 2007
victoire 6-3 du 24 avril
Enfin le début du challenge du printemps le lundi. On commence par une victoire bien méritée.
Un bon petit match où tout le monde s'est fait plaisir, pourvu que ça dure.
La note générale est de 6,5. Elle aurait pu être plus haute si on avait pas eu un passage à vide en milieu de première mi-temps. En tout cas on a crée du jeu et c'est ça qui a fait la différence face à des adversaires solides.
Thomas: 6,5 Impérial en deuxième mi-temps avec quelques belles sorties dans les pieds. Un peu moins serein en première, il faut dire que c'est pas évident de jouer avec les spots dans la gueule. Ca fait du bien à toute l'équipe d'avoir enfin un gardien. Donc on compte sur toi...
Orel: 6,5 J'aurais mis 6 si il y avait pas ce beau but plein de sang froid. Un 6,5 bien mérité, il est toujours là le lascar. Il a pas encore raté un match cette saison, ni le lundi ni le jeudi. Respect.
Léo: 6,5 Pas responsable sur le troisième but contrairement à ce que j'ai affirmé sur le moment. Mille excuses. Un match correct dans l'ensemble. J'aurais peut-être mis 6 si il y avait pas cette belle passe décisive sur le cinquième but...
Jean-Maxime: 6,5 Un premier match encourageant. Du sérieux en défense. Quelques bonnes montées. Dommage qu'il n'y ait pas un petit but à la fin. Ca aurait été la cerise sur le gâteau. Ca sera pour la prochaine fois, c'est sûr.
Louis: 6,5 Du sérieux en défense également. Pas de reprise de volée qui finit dans le petit filet cette semaine. Abusé!
Yohan: 7 A épuisé les adversaires comme d'habitude. A bien dirigé le jeu aussi. Une grosse présence au milieu de terrain...
Seb: 7 Tarif syndical pour le seb toujours aussi souverain physiquement...
Vincent: 6,5 Un doublé qui le met automatiquement au niveau de la note générale. Mais on a eu très peur à des moments. Y a eu du Madar en première mi-temps. Heureusement qu'il a réussi à mettre un bon but de renard des surfaces qui l'a remis dans le match. Le deuxième but est superbe.
Renaud: 7 Enfin des frappes cadrées. Et ça change tout. Deux buts importants, l'un à l'issue d'une belle action collective Yohan/ Olive, l'autre avec l'aide du poteau. Un match plein, dommage qu'il y ait un gros chavroutage vers la fin, le triplé était à portée de crampons.
Olive: 7,5 Une magnifique ouverture du score. Une grosse présence en défense, au milieu, en attaque. Pas mal pour quelqu'un qui s'est fait enlevé une dent de sagesse dans l'après-midi. Bien ouej coach
Merci à tous
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
vendredi 13 avril 2007
victoire 6-1 du 12/04
Tâchons de maintenir cet esprit, ce sérieux, si on arrive à être à peu près la même équipe à chaque fois qui sait jusqu'où on peut aller...
La note collective ce soir est de 6,5. Certains me diront que c'est un peu sévère. Ils peuvent aller chouiner chez leurs mères ca me fera des vacances.
Reno: 6 Pas un match très inspiré. Rien de mauvais non plus, enfin hormis en gardien. Quelques beaux dévissages aussi. Si seulement je cadrais ces putains de frappes.
Yann: 6,5 Un match sérieux, discret mais efficace. Surtout un but très bien enroulé, que le gardien ne peut qu' effleurer. Deuxième match, deuxième but. Ca le fait.
Toni: 6,5 Efficace, sérieux, concentré. Que ferions nous si il n'était pas là en défense centrale? Heureusement qu'il est là pour tenir la baraque, pour chercher de la cohésion en défense.
Orel: 7 Un bon match, avec en cerise sur le gâteau un beau centre pour Olivier sur le quatrième ou cinquième but. Un sauvetage très important aussi en première mi-temps. Ca me fait mal aux fesses de lui mettre 7. Mais bon une fois n'est pas coutume, je me montrerai magnanime à l'égard de notre capitaine. Traduction je ne pénaliserai pas les un ou deux contrôles de 2 km...;)!/+
Sami: 6,5 Un bel arrêt au gardien, peu de pertes de balles, quelques bonnes montées. Un match plein.
Mathieu: 6,5 Un but important en première mi-temps qui nous a fait du bien, un autre but sur un bon service de Yohann. Je pourrais être plus généreux mais il manque encore un peu de pressing et de jeu sans ballon en attaque. En tout cas du réalisme et c'est bien le plus important.
Olivier: 6,5 Un doublé également, deux beaux buts d'ailleurs. La aussi je pourrais être plus généreux, mais j'attends de mettre de grosses notes sur des matchs un peu plus difficiles. Et puis je sais que notre caution technique peut faire encore mieux.
Vincent: 6,5 Un but, du mouvement, un positionnement en pointe de mieux en mieux assumé. Si il y avait eu doublé nul doute que j'aurais mis 7. Je dis ça, c'est pour anticiper toute réclamation car je le connais le lascar, il serait foutu de retrouver un par un les joueurs de l'équipe d'en face pour leur faire signer une pétition clamant l'horrible dénigrement dont il est l'objet.
Yohann: 7,5 Mister quatres poumons is back. Pour notre plus grand plaisir. Il était partout en deuxième mi-temps et a soulagé toute l'équipe. Il était au-dessus aujourd'hui. A la fois fort individuellement et apportant un gros plus collectivement. On l'espère le voir à chaque fois. A bon entendeur...
Salut, et merci à tous, et viva les 12 salopards de la plaine.
mercredi 11 avril 2007
match le 12/04 début du challenge du printemps
Demain jérôme n'étant pas là, Vincent le magnifique sera de la partie.
Pour l'instant on est:
-Olivier Aton
-Orel el presidente
-Toni
-Mat Vanel
-Vincent el magnifico
-Rino l'embrouille
Doivent confirmer:
-Yohann
-Yann
-Sami
ps: le match est à 21h au stade suzanne lenglen (métro balard)
lundi 2 avril 2007
victoire 8-4 du lundi 2 avril 2007
La note générale est de 6,5
Jérôme: 7 S'est bien battu, a fait des bons appels, une bonne présence sur les côtés. Dommage qu'on l'ait pas toujours vu quand il était bien placé. Très beau centre sur le but de Louis. C'est cool de voir que ça peut bien se passer alors même qu'il ne connaissait pas la moitié des joueurs sur le terrain. C'est ça le salopard spirit
Léopold: 6,5 Un match sérieux, ne demande pas assez les fautes, mais bon ça c'est mon point de vue...Je ne me rappelle pas de tout ce qui s'est passé. Il me semble qu'il n'y a rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus. Quelques bonnes parades au gardien également...
Renaud: 6,5 Un match correct. Peut être un peu trop défensif en première mi-temps.Rien de transcendant dans l'ensemble. Rien de mauvais non plus. Donc comme le Léo.
Orel: 6,5 Du bon en défense, du moins bon dans les passes qui n'arrivent pas toujours. En tout cas une présence précieuse et de bons appels sur le côté. Un match sérieux.
Louis: 7 Un match sérieux également. Un demi-point de plus, parce que quand même...un très beau but quoi. Une reprise. Très bien placée, puissante. En plus sur une très belle action dont il est à l'origine. Ca file le smile ça!
Biquet: 6,5 Un match sérieux, merci d'avoir mis du coeur à défendre. Car il fallait bien que quelqu'un se sacrifie un peu. Histoire de pas trop s'exposer. Donc merci d'avoir fait le boulot.
Frederico: 7 Un superbe but sur une de ses premières action. Frappe du gauche puissante, imparable. Une grosse présence beaucoup de ballons récupérés. Un peu de déchet aussi parfois. Mais un bon match dans l'ensemble.
Yann: 6,5 Pour un premier match depuis la nuit des temps, très encourageant. Quelques bons centres, un but plein de sang-froid du droit alors même que c'est pas son meilleur pied. Plein de promesses...A suivre...
Vincent: 7,5 Alors! Tu vois il suffit de te titiller un peu et ça y est tu nous met des buts d'avant centre, tu joues physique tu t'imposes. C'est du bon tout ça.
Et franchement sacrée série de dribbles entre trois défenseurs sur l'action du doublé...Je sais plus si y en a eu trois d'ailleurs. Enfin, on ne l'appellera plus carew. Mais Vincent le magnifique. El magnifico!
mardi 20 mars 2007
salut à tous
La semaine prochaine match lundi et jeudi, semaine importante qui pourrait en cas de victoires nous mettre en position très favorable pour faire monter les deux équipes. Il faut donc s'organiser pour arriver fin prêts.
Malheureusement moi je ne serai pas là ni lundi ni jeudi (je serai au ski...) Il faut donc essayer de me trouver un remplaçant. Lundi léo également sera absent puisqu'on part au ski ensemble. Je compte sur vous tous pour proposer ici même des joueurs.
A plus tard
Saloparement
Ren
mardi 13 mars 2007
victoire du 12/03
En plus un des matchs les plus aboutis de la saison, surtout dans la construction du jeu. Parce que en ce qui concerne la finition c'était pas grandiose, n'est ce pas Vincent (ou John C pour les intimes). En tout cas on a tous pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel.
La note collective est élevée: 7 Elle aurait pu l'être davantage, mais bon en première mi-temps très peu de frappes cadrées...
Seb: 7 Présent offensivement et défensivement. Beaucoup de duels gagnés. Un bon match
Didi: 7 Match sérieux, propre. Du Marcel quoi
Orel: 6,5 Bonne présence, très collectif. Il a peut-être manqué une petite étincelle offensive pour que ce soit le match parfait...
Léo: 7 Parfois un peu de déchet mais une volonté de tous les instants récompensée par un but opportuniste à un moment crucial. Beaucoup de générosité (d'aller-retour attaque-défense) Un match plein
Mamadou: 6,5 S'est très bien mis au service du collectif. Merci d'avoir goalé les 2/3 de la deuxième mi-temps. De très bonnes relances d'ailleurs à ce moment du match. Dommage qu'il n'y ait pas un petit but sur une des contres en fin de match. Cela aurait été la cerise sur le gâteau.
Vincent Carew: 6 Bon pas de quoi s'alarmer les occaz et les jambes sont là. On va le retrouver notre goléador qu'on adore. Il suffit qu'il se dise qu'aucun sort n'a été jeté sur lui par le dieu football...
Reno: 7 Bon j'vais pas m'branler sur ma performance. J'étais dans un bon soir, sauf au goal mais bon à ce poste je suis un peu une merde. Ca fait du bien pour la confiance de marquer un but important...
Olive 8 Trois buts. Une passe décisive. Et c'est à la suite d'une de ses frappes que Léo reprend victorieusement la balle repoussée par le gardien. Y aurait-il une Olivier dépendance? En tout cas c'est important d'avoir un leader meneur du jeu...
samedi 10 mars 2007
vendredi 9 mars 2007
prochain match le 12/03 a poissonniers à 19h45
Louis et bk partis au ski il va falloir leur trouver des remplaçants.
Dans la mesure où ca serait bien que ces remplaçants puissent jouer en défense centrale je propose qu'on propose à didisailly de venir ainsi qu'à gael le pote de vincent M.
L'équipe attendue:
-OlivierAton
-Captain orel
-Vincent Magic
-Rino l'embrouille
-Mamadou le doux
-Jérem jeannot l'elf
-Léopold supreme cheeze
-Didisailly (ou toni ou yohann)
-Gael (ou toni ou yohan ou ...)
Je me charge d'appeler gael peux tu svp orel appeler toni ou didi ou qui tu veux?
A lundi
Ren
jeudi 8 mars 2007
défaite du 08/03
Mais bon après la pluie vient le beau temps. Essayons de peut-être moins nous mettre la pression sur le terrain, de jouer plus libérés. La façon dont nous avons baissé la tête au moment de l'égalisation montre à quel point nous avions peur de perdre. Or c'est l'enthousiasme qui permet de s'arracher...Je dis ça alors que je suis le premier à perdre ma concentration quand les choses se compliquent...Maintenant il reste trois matchs à gagner absolument. Si celui de ce soir peut nous servir de leçon on aura pas tout perdu. Car plus que les défaites ce sont les regrets qui sont amers...
La note collective vous vous en doutez ne peut pas être au-dessus de la moyenne. Néanmoins je pense qu'il ne faut pas non plus nous accabler. Donc je la fixerai à 4,75.
Captain Orel: 4,75 A l'image de l'équipe, en manque de confiance et de solutions ce soir. Pas pour autant un mauvais match...
Sami: 4,5 Physiquement un peu juste pour aller au bout des actions. Par rapport à un match comme celui contre collectif (victoire 7-6 à Jules Noel), pas autant de volume de jeu. Mais les qualités techniques restent intactes. Il y a donc fort à espérer qu'avec l'enchainement des matchs, la forme reviendra...
Jérôme: 4,5 Comme Sami, un match de reprise un peu léger. Aussi pas facile de commencer arrière-gauche quand on est droitier. Un jour sans, c'est toujours la même histoire, il faut enchainer un peu les matchs pour avoir des repères.
Seb (l'aigle de franche-comté): 5 Promis on te fera plus jouer en central, on a vraiment été cons de pas te laisser le côté gauche tout le match. Bon une partie moyenne...
Gael: 4,75 Comme Orel ni un bon ni un mauvais match.
Yohan: 6 Il a essayé de remuer l'équipe. Beaucoup d'activité comme d'hab. Une frappe qui aurait mérité de finir sous et non pas sur la barre...
Mathieu: 4 Une volonté de bien faire mais n'a pas réussi à se mettre en valeur. Peut être faut-il plus jouer les coups à fond en étant à la fois plus libéré, plus présent, et en jouant plus simple. En gros plus d'enthousiasme...
Reno: 4,75 Que dire? Des embrouilles avec les adversaires comme d'hab. Un peu de mauvais esprit aussi comme d'hab. Et clairement une baisse de régime en deuxième mi-temps. Dommage parce que la première était encourageante avec un repli défensif correct et quelques bonnes montées. J'arrête pas de lui dire: "maîtrise tes nerfs, arrête!" Mais qu'est-ce que vous voulez faire. Le frapper pour le calmer? Ca peut être une solution...
Vincent M: 5 Un but sur corner et pas mal d'occaz. Quel dommage vraiment que sur certaines actions il se soit retrouvé sur son pied gauche! Sinon c'est sûr il en aurait planté au moins deux de plus!
Voilà pour ce soir...
Je vous aime tous d'amour.
Jo l'embrouille
mardi 27 février 2007
prochain match le jeudi 08/03 à choisy à 19h45
L'équipe attendue:
-orel
-didi
-toni
-ren
-sami
-mat vanel
-aurélien
-jérome
-Olive (si pb compte tenu de l'horaire, contacter l'aigle de framche comté ou le yohan des favelas)
lundi 26 février 2007
La belle victoire du 26/02
6-2 sans appel mais venons en au fait vous êtes pas venu pour entendre des félicitations mais pour connaître vos notes qui sont dieu soit loué bien supérieures à celles de la semaine dernière
Note collective: 6,5
Biquet: 6,5/7 Solide, précis, présent. En un mot constant. Avec en prime une magnifique action dont il est à l'origine et qu'il conclut. Bravo
Mamadou: 5,5 A fait le boulot avec concentration. Merci d'avoir débuté au gardien et d'avoir été très serein à ce poste. Sinon en défense peut encore gagné en volume, toucher plus de ballons.
Peu de temps de jeu, à la recherche du second souffle? Pas assez en confiance?
Didi: 7,5 Gros match, très présent en défense et surtout ressort très proprement les ballons. Bonne entente avec Biquet (et orel...). Un poison pour les attaquants. Une magnifique passe décisive en deuxième mi-temps en prime. Bien joué!
Léopold: 6,5 Bon début de match, du mordant de l'envie, a créé du jeu.Y a t-il une passe décisive je ne me rappelle plus? En tout cas on sent que ca vient, donc la prochaine fois le même match avec la réussite et ca sera vraiment parfait.
Orel: 6,5/7 Bon mériterait 7 avec ce beau but en deuxième mi-temps. Sans doute faut-il chercher la sévérité de ce 6,5 dans le "contrôle" hurlé par les 3/4 de l'équipe avant une frappe dans les nuages. Parce que bon de toute façon on sait que quelque soit ce qu'on nous dit avant de faire un truc c'est trop tard pour changer une fois qu'on a pris la décision. Une bonne activité sur le côté droit en tout cas!
Ren: 6 Rentré sur le terrain alors que ca faisait déjà 3-0. Après trois changements de poste en dix minutes (avant centre, milieu, arrière gauche). Donc un peu le bordel. En deuxième mi-temps s'est contenté de défendre. Un match correct.
Raf: 6 Un bon but à la Rudi Voller. Un match honorable surtout pour un match de rentrée. Un physique à retrouver, il ne tient qu'à lui de participer à l'épopée épique cru 2007.
VincentM: 7 Un début de match tonitruant, qui nous a libéré. Belle entente avec Yohan. Bien joué vraiment.
Yohan: 7,5 Une grosse activité avec parfois des dribbles presqu'humiliants pour les adversaires. Un vrai meneur de jeu, un dix comme on aime en avoir avec en plus ce troisième poumon pour défendre. Merci pour la pige!
On continue comme ça! On garde la forme et on lance une série de victoires !!!!
ciao todos
Orel / Ren
Président/ ex-femme du président
mardi 20 février 2007
match le 26/02 à 19h45 stade poissonniers
Louis reste incertain à cause d'une épaule fragile. Si vous même vous êtes indisposés, faites le savoir...
Equipe attendue:
-jérem
-orel
-ren
-bk
-vincent M
-Olivier
-Mamadou
-Léo(pold)
-Louis ou Yann B ou Yohann....
la plus grosse branlée de l'histoire des 12 salopards de la plaine
Ils peinaient bien inutilement à chercher les raisons de leur débacle. Le fait historique, "l'événement", restait là, implacable, sans qu'ils puissent le nier. Le 19/2 resterait comme le jour ils avaient pris non pas 19/2 mais 9/2, ce qui est déjà, vous en conviendrez, un score de très belle facture!
Bravo à nous tous donc! On a bien mérité une note collective de 4,5/10. Quant aux notes individuelles les voilà:
Jérem:4 Dur dur pour notre valeureux gardien qui a fait ce qu'il a pu devant les assauts adverdses mais qui n'a guère été dans un grand soir, faisant même, ce qui n'est pas dans son habitude, une ou deux grosses bourdes. Comme la plupart d'entre nous il a souffert de ne pas avoir beaucoup joué ces derniers temps. A sa décharge, pas beaucoup aidé par ses coéquipiers sur quand même la plupart des buts...
Orel: 4 Un match à oublier également. Où était l'inspiration? Pas dans les cranpons, ni dans le placement, là bas à coté de la ligne de touche à essayer de trouver des espaces juste à côté du périph...
Mamadou: 4 De la bonne volonté à défendre, mais pas beaucoup de duels gagnés face à des attaquants plutôt forts. Difficile de surnager...
Biquet: 4,5: Un demi point en plus que les autres défenseurs pour une fin de match courageuse. Il faut relancer la machine avant qu'elle tourne a plein régime...
Léopold:5 A l'image de l'équipe en première mi-temps, un peu mieux en deuxième, notamment sur l'action de son but. Peut encore mieux faire.
Renaud:4,5 Moyen en défense, et peu inspiré en attaque, surtout sur les frappes (non cadrées). A peu près rien à retenir de ce match.
Vincent M:4,5Des appels, des occaz mais pas de but. Pas possible d'avoir la moyenne dans ces conditions quand on est avant-centre....
Yohann: 5 De l'activité mais pas non plus grand chose à retenir si ce n'est cette passe lumineuse à tony sur l'action du premier but.
Toni: 6: Le seul joueur inspiré c'était lui. N'a pas eu une énorme activité mais a réussit à cadrer toutes ses tentatives, et notamment une belle tête en première mi-temps qui ouvre enfin son compteur but. S'il n'était pas tombé sur un aussi bon gardien il aurait sans doute pu en mettre au moins un autre.
Bravo à lui donc et merde aux autres!
Salopement vôtre
Ren
samedi 17 février 2007
jeudi 15 février 2007
Match le 19/02 porte dauphine a 21h
Ca serait cool d'y être tous a 20h30 histoire de bien s'échauffer, on joue contre une grosse équipe.
J'espère que vous pourrez tous être là. Si toutefois certains étaient blessés ou absents...Ca serait vraiment cool de prévenir le plus tôt possible.
L'équipe attendue:
-Captaine orel
-Reno
-Olivier
-Léo(pold)
-Mama doux
-Vincent bk Banel
-Louis brasil
-Vincent Carew Mary
-Jeremy Jeannot Elfassy
samedi 3 février 2007
lien avec le site de la fsgt
http://www.footfsgtidf.org/
Très pratique pour trouver l'adresse des stades et pour admirer nos classements!
prochain match le lundi 12/02 à 19h20 au stade S.Lenglen
Pour ceux qui ne pourraient pas venir merci de le signaler.
L'équipe est normalement celle-la:
-Louis
-Biquet
-Vincent M
-Mamadou
-Aurélien IP
-Jéremie
-Léo
-Renaud
-Olivier
+
-Yann B???
victoire du jeudi 15/2 a 21h à Jules Noel
Dès que je sais quand les play-off commencent je vous en ferai part
A bientôt.
Ren
si il n'existait pas il fallait l'inventer!
Je lance sans concertation l'initiative, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je peux pense que ça peut être bien utile pour s'organiser, et pour perdre un peu de temps et se poiler quand on s'ennuie au bureau, chez des amis, chez soi...
Pour débuter je crois qu'une petite présentation s'impose.
Une fois votre lecture terminée n'hésitez surtout pas à publier des contre-présentations, commentaires, suggestions, modifications, revendications, infos...
Pour chaque joueur, j'ai pensé amusant de créer un certain nombre de catégories. J'espère que vous les jugerez opportunes!
Bon je commence par moi-même histoire d'être débarassé
I)Nom: Renaud DM
II)Equipe: du lundi et du jeudi
III)Poste: raleur
IV)Salopard depuis: Février 2006
V)Pied le plus fort: on va dire que les deux sont pas mal
VI)Caractéristiques du jouooor:
-mentales: mauvais caractère, rageur...
-physiques: plutôt celles d'un jogger pas d'un footeux
-techniques: plutôt le point fort, enfin quand les nerfs ne craquent pas!
VII)Meilleur match: Sûrement contre collectif fc (victoire 7-6)
VIII) Pire match: Incontestablement contre document store (défaite 2-6), ceux qui y étaient verront forcément ce que je veux dire.
IX) classement des buteurs: dans le haut ventre mou
X)Plus beau but: contre se faire plaisir, une belle petite lunette
XI)Commentaire général:
Vous voulez vous faire insulter quand vous jouez? Au moins y aura toujours un salopard qui sera là pour le faire que vous soyez dans son équipe ou dans l'équipe adverse. Bon un joueur plus sympathique dans le vestiaire que sur le terrain. Enfin une envie de gagner qui a le mérite d'exister de façon proportionnelle à la haine de la défaite.
I) Nom: Orel
II)Equipe: du lundi et du jeudi
III)Poste: capitaine
IV)Salopard depuis: le début, il aime bien enfanter des beaux petits bébés!
V)Pied le plus fort: Euh! La tête? Non le pied droit bien sûr
VI)Caractéristiques du jouooor:
-mentales: aboyeur, il veut rien lâcher
-physiques: beaucoup de puissance, pas exactement le physique d'un maratonien ;)
-techniques: ni le point fort, ni le point faible. Je marche sur des oeufs :)
VII) meilleur match: il n'a eu de cesse de le répéter à tous les joeurs du collectif fc à la fin du match: "c'est le match référence de l'année!!!"
VIII)Pire match: Peut être contre se faire plaisir...
IX)classement des buteurs: ventre mou...
X)Plus beau but: contre document store au match retour, plein d'opportunisme à un moment crucial. Il y en avait eu un beau contre Nissenko aussi...
XI)Commentaire général: Il vous faut un papa pour amener les gourdes, les ballons, les feuilles de match; pour vous rappeler l'heure et le lieu du match, de revenir en défense ? Vous ne pouviez pas mieux tomber! Le joueur le plus investi et le plus régulier c'est lui.
Les 12 salopards et orel, c'est un pléonasme...
I)Nom: Olivier Aton
II)Equipe: du lundi et du jeudi
III)Poste: éducateur-joueur-buteur-entraîneur-gardien pendant les 15 premières minutes...
IV)Salopard depuis: le début, caution technique de l'équipe, on pourrait presque dire directeur technique
V)Pied le plus fort: On va dire que les deux sont bons
VI)Caractéristiques du jouooor:
-Mentales: Marque souvent des buts décisifs à deux minutes de la fin
-Physiques: Combien d'heures de foot par semaine, 26?
-techniques: Du diégo Angleterre-Argentine de 86 à chaque match
VII)Meilleur match: contre les énormes fils de putes au retour (victoire 7-5)
VIII)Pire match: contre Nissenko au retour. Ils avaient compris la lecon du match aller où notre cher Olivier Aton leur avait planté 5 pions.
IX)classement des buteurs: premier non seulement de l'équipe mais surement de la fsgt avec plus ou moins 145 buts en 43 matchs
X)Plus beau but: Incontestablement le missile sur la transversable qui rebondit à l'intérieur du but des énormes fils de putes (victoire 7-5)
XI)Commentaire général: Allo dribleur buteur passeur entraineur joueur j'écoute?
Olivier et ses chevauchées fantastiques.
Bon parfois il croque un peu, le huitième dribble passe pas! Mais attention il vous la met souvent en passe en retrait apres quelques dribbles quand il déborde côté fermé. Il faut donc rester concentré...
I)Nom: Seb c'est bien
II)Equipe: du jeudi quand il ne se trouve pas en franche-comté
III)Poste: Latéral-ailier gauche
IV)Salopard depuis: le début, caution physique de l'équipe
V)Pied le plus fort: le gauche, comme Gaby Heinze
VI)Caractéristiques du jouooor:
-Mentales: très au-dessus de la moyenne
-Physiques: a gagné le marathon de tokyo en2004, a humilié les kényans à Nairobi en 2005. Peaufine sa condition physique en faisant du ski de fond tous les matins entre 6 et 9. Il fait l'aller retour besancon dole en moins d'une heure en raquettes.
-Techniques: la aussi, au dessus de la moyenne
VII)Meilleur match: cette année peut être contre les énormes fils de putes. l'an dernier dalloz avait été fameux aussi...
VIII)Pire match: c'est dur à dire, le match contre dalloz à la courneuve n'était pas terrible jusqu'à ce qu'il marque deux buts dans les 10 dernieres minutes...
IX)Classement des buteurs: au nombre de but par match, tient le haut de l'affiche.
X) Plus beau but: cette année sans conteste celui contre les énormes fils de putes où il fait tout le terrain après avoir récupéré le ballon par un geste unique dont lui seul à le secret, une sorte de pas de break dance.
XI)Commentaire général: A fais un aller retour franche-comté paris un jeudi soir pour venir jouer un match a puteaux sur un terrain en terre gelé. Que dire de plus. Respect!
I)Nom: Didi la cochonne
II) Equipe: du jeudi
III)Poste: stoppeur
IV)Salopard depuis: le début, depuis toujours
V)Pied le plus fort: le gauche
VI)Caractéristiques du jouooor:
-Mentales: détendu, souriant, pas de problème. Aboyer? Pourquoi faire?
-Physiques: qui dit même poste que Dessailly dit jouer sans complexe un match en calecon a la courneuve au mois de novembre
-Techniques: école nantaise à la marcel, propre.
VII)Meilleur match: contre beijaflore le 26/02 au stade poissoniers, un 7,5 bien mérité pour une victoire 6-2!
VIII) pire match: celui en calecon
IX)classement des buteurs: premier au classement des csc
X)Plus beau but: Oh cette déviation du torse contre document store, c'était superbe
XI)Commentaire général: un joueur important dans le dispositif car parfaitement complémentaire avec son libéro. Bon préfère aller à je ne sais quel concert plutot que de jouer dalloz a la courneuve. Mais bon sans son sens du but csc, on en saurions nous aujourd'hui?
I)Nom: Vincent M
II)Equipe: du lundi
III)Poste: avant centre
IV)salopard depuis: septembre 2006 (a été transféré pour 2 M d'euros du bk Oviedo)
V)Pied le plus fort: le droit, mais le genou et la tete sont des gros atouts dans sa palette de jeu
VI)Caractéristiques du jouooor:
-Mentales: Est prêt à tout donner. Mais n'oublions pas comme disait le baron de mulle, eu de coubertin, l'important c'est de participer.
-Physiques: Hormis un match raté pour cause d'ampoules, on peut compter sur lui. Une certaine façon de courir en se tenant bien droit qui fait un peu penser à John Carew
-techniques: la finition est le gros point fort. 3 buts lors de son premier match...et depuis pas mal de pions
VII)Meilleur match: celui en coupe départementale à Montreuil
VIII)Pire match: peut être contre document store à l'ile de puteaux à l'aller, c'était un match un peu pourri pour tout le monde...
IX)Classement des buteurs: surement deuxième après Olivier...
X)Plus beau but: le premier but à Montreuil, une sorte de lob en lunette
XI)commentaire général: s'est bien adapté en france après une année au fc bk oviédo.
I)Nom: Toni
II)Equipe: du jeudi
III)Poste: libéro
IV)salopard depuis: le début
V)Pied le plus fort: le droit
VI)Caractéristiques du jouooor:
-Mentales: 100%concentration (enfin à part une fois, au gardien avec les spots dans les yeux à choisy...)
-Physiques: Un certain sérieux il faut le dire, pas du genre à jouer au poker en fumant des joints toute la nuit la veille des matchs. Enfin qui sait?
-techniques: Sa technique est valorisée sans aucun doute par son sens tactique. Ne commet pas beaucoup d'erreur car joue simple. Un exemple à suivre...
VII)meilleur match:Faut-il distinguer un match pour un joueur aussi régulier?
VIII)pire match: régulier je vous dis
IX)classement des buteurs: avec un but de la tête, plutôt en queue de peloton
X)plus beau but: Justement ce but de la tête, contre l'AS Brooklyn, à un moment du match où on y croyait encore...
XI)commentaire général: Toujours irréprochable en dehors et sur le terrain. Tout à fait le profil d'un capitaine. A bon entendeur... :)
I)Nom: Léo(pold)
II)Equipe: du lundi
III)Poste: latéral-ailier droit
IV)Salopard depuis: septembre 2006
V)Pied le plus fort: le droit
VI)Caractéristiques du jouooor:
-mentales: pas de souci on va gagner
-physiques: j'me mangerais bien un quick dans la voiture avant d'arriver au stade, et puis surtout, surtout, j'm'allumerai une bonne petite clope à la sortie des douches parce qu'après l'effort...
-techniques: Celles d'un joueur des favellas du quatorzième...
VII)Meilleur match: contre dynamo newsport (victoire 4-0)
VIII)Pire match: y en a eu tellement...
IX)Classement des buteurs: ventre mou...
X)Plus beau but: contre l'AS Brooklyn, une belle frappe en première intention à l'issue d'une action collective réussie!
XI)Commentaire général: Seul joeur qui peut manger un quick dans la voiture avant de rentrer sur le terrain sans que ca affecte ses performances. respect
I)Nom: Louis
II)Equipe: du lundi
III)Poste: libéro
IV)Salopard depuis: septembre 2006
V)Pied le plus fort: le droit
VI)Caractéristiques du jouooor:
-mentales: la confiance était moins la en début d'année. Mais avec l'enchainement des matchs on retrouve le louis du tournoi du lycéen 1998 (Buffon troisième...)
-physiques: le petit frère de Ronaldo, c'est lui.
-techniques: Un des gestes qu'il maitrise le mieux, le tacle. Est donc pénalisé par son interdiction...A une bonne qualité de passe aussi, léopold ne dira pas le contraire (match contre se faire plaisir, victoire 9-3...)
VII)Meilleur match: contre dynamo newsport au retour (victoire 6-5)
VIII)Pire match: contre torpedo sur ce terrain rouge atroce de la porte d'orléans
IX)classement des buteurs: combien de buts? trois, quatre? pas mal pour un défenseur...
X)Plus beau but: en fin de match contre nissenko à l'aller (victoire 7-4), prêt à se péter le genou pour reprendre la balle
XI)Commentaire général: Preuve vivante que la bière belge n'empêche pas de courir sur le terrain!
I)Nom: biquet
II)Equipe: du lundi
III)poste: stoppeur
IV)Salopard depuis: septembre 2006
V)Pied le plus fort: le droit
VI)Caractéristiques du jouooor:
-mentales: celles d'un taureau couplées avec celles d'un toréador
-physiques: un boeuf
-techniques: "agile comme un biquet"
VII)Meilleur match: contre torpédo au retour (victoire 6-4 à porte dauphine)
VIII)Pire match: contre torpédo à l'aller
IX)Classement des buteurs: comme Louis, pas mal pour un défenseur, quelques buts par ci par la
X)Plus beau but: à Montreuil, en coupe, à l'issue d'une belle action collective
XI)Commentaire général: Preuve vivante qu'on peut être un taurreau et jouer au foot
I)Nom: Mamadou
II)Equipe: du lundi
III)Poste: libero
IV)Salopard depuis: septembre 2006
V)pied le plus fort: le gauche
VI)Caractéristiques du jouooor:
-mentales:Sûrement pas le plus salopard d'entre nous, mais certainement un des plus fair-play.
-physiques: Parfois un peu éprouvé par ses soirées échangistes la veille des matchs...
-techniques: Y a comme un ptit air d'Amada Jambay
VII)Meilleur match: comme toni, un joueur régulier...
VIII)Pire match: même réponse
IX)Classement des buteurs: Euh...
X)Plus beau but: Euh, euh...
XI)Commentaire général: Plus vieux joueur de l'équipe, mais seulement au sens propre, pas au sens figuré! Roger Milla a attendu ses quarante ans pour planter des buts. Mamadou suit-il ses traces?
I)Nom: Vito
II)Equipe: du lundi
III)Poste: Milieu offensif
IV)Salopard depuis: septembre 2006
V)Pied le plus fort: le droit
VI)Caractéristiques du jouooor:
-mentales: En sicile il s'est fait torturé par la police, mais il n'a pas avoué, que c'était lui, Vito, Vito Corléone
-physiques: Sur le terrain on a du mal a voir les origines écossaises.
-techniques: Les origines italiennes sont elles plus visibles...
VII)Meilleur match: contre dynamo newsport (victoire 4-0)
VIII)Pire match: A montreuil, en coupe, de la ou a démarré (merci léopold) une réputation de buteur en plein doute.
IX) classement des buteurs: Il y a eu un trou dans l'air dans la campagne footballistique du joueur. Mais bon il a de nouveau retrouvé le chemin des filets contre collectif...
X)Plus beau but: j'ai justement envie de dire celui contre collectif, c'est tellement beau un buteur qui retrouve le chemin des filets.
XI)Commentaire général: A été prêté jusqu'à la fin de la saison au FC Canton. Espérons qu'il s'y plaira là bas. Il est encore sous contrat, donc à l'année prochaine!
Voila, ca fait douze (Renaud, Aurélien IP,Olivier, Seb, Didi, Vincent M, Toni, Louis, Léo, Biquet, Mamadou, Vito)
J'espère que les autres ne m'en voudront pas (Jéremy, mat V, Sami, Jules, Yann B, Cédric, Delp Jérôme, Raf...) de garder mes fleches pour plus tard.
Longue vie au blog des 12 salopards.
Ren




