vendredi 26 octobre 2007
Un match à oublier
Physiquement on est toujours pas terrible. Si on était mieux y aurait moins d'espace entre les lignes, plus de soutien. On a payé les absences combinées de vincent et vito. Au complet ca aurait pas été le même match. Mais bon il faut s'adapter. On a essayé. C'était très poussif, on avait tous du mal. Un jour sans. Un premier but casquette, un mal fou à marquer et l'équipe adverse qui nous pourrit le match...
Je mettrai une étoile à Orel pour son âpreté en défense, une à gudjem (julien) pour sa combativité et son superbe but.
Il reste encore des matchs 3 matchs dans cette phase de poule. Essayons de finir en beauté...
Longue vie aux 12 salopards dlp
jeudi 25 octobre 2007
Classement des étoiles
-Seb
-Olivier
-Didi
Deux *:
-Toni
-Reno
-Julien
-Orel
Une *:
-Vince Mary Kanouté Madar
-Fabien Farg 2
-Yann
-Adrien
-Vito
-Guillaume
-Léo
mardi 23 octobre 2007
victoire 4-2 du lundi 22 octobre
La note globale de l'équipe est de 7. La première mi-temps était très moyenne, le turnover bordélique (la triplette didi orel léo, arrêtez de changer toutes les 4 minutes). Et le ballon ne tournait pas assez vite comme l'a maintes fois répéter Olive. En revanche la deuxième mi-temps était bien meilleure, on a plus joué en équipe, et certains ont eu de petites étincelles qui ont fait la différence.
On peut dire que Guillaume et Olive ont brillé. Que Didi et Toni ont bien assuré. Ils seront donc les quatre lauréats ce soir. J'avoue si j'en mettais deux en plus elles seraient pour Orel et Léo qui montent en puissance. Mais bon le jour où je mettrai 6 étoiles, ca sera pour le match qui nous qualifiera pour la finale de quelque chose... Pour l'instant je crois pas qu'on soit à 100%.
On a pas encore fait LE match référence. J'espère que ca ne saurait tarder
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
mardi 16 octobre 2007
Qualification coupe équipe du lundi
En tout cas bravo à tous d'y avoir cru jusqu'au bout. Ca fait plaisir de remonter trois fois au score. Même si j'ai l'impression qu'on aurait pu marquer les premiers. Enfin on va pas refaire le match...
Big up tout particulier à Seb qui nous a incontestablement mis un but d'antologie. Les toiles d'araignées n'ont qu'à bien se tenir.
Il mérite bien une étoile rien que pour cette frappe sublime.
Quant aux deux autres étoiles que j'ai décidé de mettre ce soir, j'avoue que le choix n'était vraiment pas facile à prendre. Hormis Seb on a tous fait des matchs corrects sans plus. Mais il faut bien prendre une décision.
Après mûre réflexion les deux lauréats sont didi et olive. Didi pour avoir dirigé la défense d'une main de maître et Olive pour avoir fait quand même pas mal de bonnes choses pour quelqu'un qui jouait sur une jambe.
J'espère que les autres ne sont pas décus. Leur tour viendra...
D'ici la je vais me coucher et vous donne rendez vous au prochain match pour j'espère une démonstration de football champagne
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
Arrivederci Ciao
lundi 15 octobre 2007
Classement des buteurs
-3 buts: Vince Kanouté Madar (3 matchs), Seb (4 matchs)
-2 buts: Vito (3 matchs), Raf (4 matchs), Julien (4 matchs), Renaud (8 matchs)
-1 but: Yann (4 matchs), fabien (4 matchs) , Didi (4 matchs)
vendredi 12 octobre 2007
Victoire 6-2 du 11/ 10
Roman de foo(t)
19h30, faut qu’j’me casse, rendez-vous avec Drien 19h45 voie numéro 3 direction Villeneuve-Prairie. Fuck, Drien est parti. Il croyait qu’le rendez-vous était à 19h30 et, pensant être à la bourre et qu'j'lavais pas attendu a sauté dans le 19h43.
J’prends c’putain d’reureu pourri tout seul, rien à lire, relou. La grognasse à côté se bouffe du closer, un gars taxe des clopes, j’écoute de la zik. J’retrouve dri 1, Orel et Vito qui m’ont attendu à l’arrivée. On attend pas Jérôme coincé à gare de lyon (j’imagine saoulé d’attendre ¾ d’heure son rer.)
On est pas très bavards jusqu’au stade. Fatigués et pas d’humeur à s’enflammer. Tant qu’on n’en prend pas 12…
Bien sûr la porte pour les piétons est fermée, parce que d’où on vient à pieds dans c’trou ? D’où on est des prolétaires sans voiture ?
Je dis prolétaires de toutes les saloperies, unissons nous.
On va passer par-dessus la grille, on s’en bat les couilles, comme des jeuns.
Certes, avec le risque de claquage en plus...
Bah ouai ma gueule crache dans la soupe. Mais fous-y les croûtons qui vont avec.
Il faut pas oublier d’où on vient comme on dit souvent dans l’football. Or nous on est des putains d’rev’nants. On descend d’notre putain d’arbre perché.
Ca tombe bien d’façon vu qu’le football c'est un truc de perchés.
Le ballon c’est du théâtre, c'est shakespeare, c'est du cinéma, c'est antonioli, godard, c’est de l'art dramatique, c'est Madar, c’est Rool, c'est Mendy, c’est grande gueule.
Bon après bien sûr c’est comme dans tout vous m’direz, y en a des plus ou moins perchés, des plus ou moins calmes. Y a pas que des comédiens dell’arte. Y en a qui pour qui c’est un jeu, y en a pour qui c’est plus que ça. Et moi, il s'paraitrait qu'c'est plus que ça...
Et quoi qu’il arrive ça va trop loin.
Capitaine flamme ma gueule, tatatin!
Nan, pas d’cette galaxie bordel de queue.
D’la galaxie où tous les supers héros jouent en timao le jeudi soir à Choisy-le Roy à 21h
Où tous les super héros se voient contraints de renifler les gros culs de gros cons d’adversaires dans des vestiaires trop ptits.
C’est c’qui fait l’charme me direz-vous.
C’est ce genre de choses qui font que les footballeurs adorent se traiter d’enculés.
Et n’aiment pas les préliminaires.
Ils veulent jouer, vite. Jouir, vite. Et partir à la fin du match en s’disant :
« On les a bien niqués ».
Alors bien sûr l’important c’est pas l'vestiaire, c'est pas l’échauffement. Tac tac on tripote le cuir 3 minutes, pseudo causerie d’avant du match, c’est parti.
Ca démarre doucement, y a pas spécialement d’niveau en face, on essaye de faire du jeu.
On attend d’avoir un peu d’inspiration sans s’précipiter. On marque assez vite, deux fois, alors forcément on s’relache. J’me fais un peu engueuler par un d’mes coéquipiers pour des passes pas assez vite données (il se reconnaîtra).
Ca a l’don d’ me chauffer à bloc.
Globalement l’ambiance est moyenne. On à l’air de croire notre équilibre précaire, et il l’est.
Ce qui n’est pas illogique, étant donné qu’y a pas mal de turnover, que certains ont très peu de vécu footballistique commun.
J’aime cette expression ma gueule, le vécu footballistique. (Le football c’est du sérieux, est une putain d’allégorie d’la vie.)
Vous m"avez démasqué, le football monte dans mon cerveau en passant par les vaisseaux sanguins.
Je suis celui qui dit sur un terrain « mais putain de bordel de merde mais passe en retrait, mais putain, mais putain, mais merde j’te l’ai dis combien de fois ? »
Et qui s’étonne de se faire engueuler en retour.
Il est vrai que eu égard à mon immense talent et mon investissement total, je pense ne pas être assez choyé par mes camarades en shorts. A part ceux qui m'ont dit qu'j'avais bien joué à la fin, normal... Camarades qui eux-mêmes, trop souvent, ne s’estiment pas suffisamment choyés par leurs camarades en shorts. Vous imaginez la tragédie. Du théâtre j’vous dis. Du théâtre en shorts acryliques. Un coup tout est rose, un coup tout est gris.
Un coup j’te crache dessus, un coup j’te mets une étoile.
Parlons en justement des étoiles. Aujourd’hui j’en mettrai 3. On a plutôt bien jouer mais on s’est relâchés un peu trop par moments…
La note globale est de 7 cependant, car il y a eu une réaction, notamment tactique, par rapport aux matchs précédents. On a crée plus de jeu, mieux coulisser dans les intervalles.
Bon après, bien sûr les mecs d’en face étaient pas très forts donc c’était plus facile.
LES ETOILES :
Adrien : 7,5 Un match plein, propre. Très peu d’erreurs. La volonté de bien défendre. Et quelques belles montées.
Vito : 7,5 A su jouer simple, trouver des brèches en jouant collectif. Il ouvre son compteur par un doublé. Bien joué.
Capitaine flamme : 7,5 A l’aise dans son nouveau poste de stoppeur/ milieu déf dictateur …
Longue vie aux 12 salopards de la plaine.
Arrivederci amore ciao.
vendredi 5 octobre 2007
Chérie, oublie pas ta valise
Pour le reste on était à la rue parce qu'ils étaient très forts- en deux ans c'est la troisième équipe de ce niveau qu'on joue- et parce qu'on manquait d'automatismes, de mouvements collectifs, et surtout de physique dans les duels. Peut être faut-il qu'on repense l'organisation, car on arrivait pas à faire de jeu au milieu de terrain.
Je pense qu'on devrait jouer avec trois défenseurs, deux libéros, un stoppeur/milieu déf, deux milieux de terrain et un avant centre.
En gros on pourrait tourner à 3 pour les 2 postes de libéraux: Yann, Louis et Adrien
A 4 sur les 3 postes de stoppeur et milieux: Aurélien, Moi, Fabien, Julien
Et à deux sur le poste de buteur: Vito et Vincent
Sachant bien sûr que Vito peut aussi jouer milieu histoire de tourner équitablement...
Mais bon quelque soit la tactique, on sait qu'on a d'énormes progrès physiques à faire.
Essayons chacun de bosser l'endurance et la vitesse, le reste viendra avec les matchs. ( quand je dis bosser, je dis pas aller taper un 8 contre 12 dans le bois de vincennes ou à Balard avec des gentils footballeurs du dimanche)
Bon j'arrête avec mes "il faut", mes "on doit". J'attends vos réactions et propositions tactiques, vos plans pour s'entraîner si vous en avez.
J'vous embrasse tous et surtout pensée pour Yann qui à l'heure où j'écris (minuit et demi) est très certainement toujours aux urgences.
Et longue vie aux douze salopards de la plaine
PS: Pour ceux qui auraient l'intention de m'appeler ce we pour s'entrainer je serai à Bordeaux pour le mariage d'un cousin...
mardi 2 octobre 2007
Défaite 3-2 du 01/10 équipe du lundi
Je mettrai qu'une étoile à ce match. A Seb pour sa combativité et la façon dont il a essayé de faire le lien entre la défense et l'attaque.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. A plus tard
Renaud