mercredi 26 novembre 2008
jeudi 13 novembre 2008
Bonus homme du match du 10/11/08
Orel a joué, Orel a trouvé (merci à lui). Voici donc la photo bonus, riche en enseignements.
En effet, certains d'entre vous se demandent surement pourquoi Jules a tendance durant les matchs à envoyer les ballons dans les nuages lorsqu'il frappe, ou comment il a pu manquer ce quatrième but qui lui tendait les bras lundi dernier.

En exclusivité, sur ce cliché volé au cours de tennis de la rue Miollis, la réponse que nous attendions tous : Jules veut marquer, Jules se concentre, Jules est à fond, le ballon arrive, Jules se concentre encore un peu plus, Jules louche. Le but devient transformation.
Maintenant, quant à savoir comment l'aider...
Allez bisous les salopiauds et surtout à toi Jules, tout ça ce n'est que de l'amour.
mercredi 12 novembre 2008
Compte-rendu du match du 10/11/08

On est arrivé dans un blizzard de tous les diables, un véritable enfer. On était 10, tous mercenaires, tous solidaires. Prêts à repousser les mers, à soulever des montagnes sans jamais qu'aucun de nous ne tombe. On a eu beau être à l'heure, ils étaient déjà sur le terrain, parés pour la bataille. Le vestiaire sentait le sang. On a commencé à enfiler nos armures, sans un mot, la détermination pour seul langage. Puis l'échauffement, terrible entre les coups de grisou, le ballon qui sentait le suif. Etirements, pompes, tractions, travail des appuis, passes et frappes sans jamais quitter le terrible adversaire des yeux.
Espci a... 1er du groupe. 8 monstres sans pitié, rapides, puissants, précis. Goliath, Hulk, Géant Vert, Denver le dernier dinosaure. L'Everest, le Mont Blanc, le pic du Vercors, le Mont Pelé. L'Océan Atlantique, la Mer Méditerranée, le lac d'Annecy, mon bain.
On s'est réunis avant le coup d'envoi, Président a sorti un canif. "A la vie à la mort les gars, c'est le match de notre vie. Un pour tous et tous au charbon, on vit ensemble, on meurt ensemble, on ne se défile pas. La tête haute, les yeux dans les yeux, on joue notre vie, le championnat. Allez les gars, pacte du sang." On s'est tous fait une petite coupure à la bite et puis bisou-bisou du bout du gland, mes MST sont tes MST, mon ballon c'est ton ballon.
Le match a commencé dans une énième rafale. Le vent avec nous, peut-être un signe. 10 minutes de jouées, 3-0, ils n'ont pas encore frappé au but. "Les salauds, ils nous endorment..." Mi-temps. 6-0. Le vent est tombé, silence sur la plaine, le calme avant la tempête. On a tous déjà entendu les récits des guerres du Pacifique au Japon. Lorsque Mark Landers arrivait à mi-bataille comme une sulfateuse d'appoint prenant à revers, par derrière, une boucherie. Mais les 12 salopards pouvaient y laisser leur peau, personne n'aurait leur âme. "Qui z'y viennent, lança Julien le poing levé. On sera là. Yalla".
Ben finalement ils sont pas venus. Mais alors pas venus du tout, même pas un mot d'excuse. 14-3, comme un plan cul. Les 12 Salopards, vainqueur de la Coupe Poupoule des Clubs Poussins Champions. Le duel au sommet vomi, le clasico qui finit en queue leu leu. Allez, compte-rendu (à venir à dix, vous mériteriez que je le fasse par triplette) spécial Caustik.
Caustik : quel joueur génial. Non content de placer les dribbles les plus fous, il passe, distille, frappe, marque, défend. Il mériterait le titre d'homme du match à chaque coup (celui-ci compris) mais il faut bien en laisser pour les autres... Il est Cristiano Zinedona. Ce commentaire serait-il ironique? Ben non, même pas. Faut savoir s'incliner.
Caustik : Que c'est bon d'avoir un vrai gardien derrière soi. Un mec à qui on dit "Viens, ça va etre un match chaud" pour qu'il se pèle les mimiches aux bois mais qui joue le jeu quand même. De belles sorties et de la détente. De la classe malgré trois golos dans la musette.
Caustik : Un bon match sur son coté gauche et en défense centrale. A la limite de se casser la gueule balle au pied mais toujours debout à la Robben, impossible à passer comme si Gattuso jouait arrière gauche. C'est si bon quand il est là. Ca sent l'impact.
Caustik : deuxième match de la saison seulement et ça fait du bien de la tête. Pas de problème pour bien prendre le joueur, pas d'erreur et en plus pas de flippe au pied sur ce match. De retour.
Caustik : malheureusement il a encore marqué, ce qui a valu une nouvelle longue séance de masturbation sous la douche. Ouh qu'il est content. Mais c'est un plaisir de jouer avec cette machine hargneuse à appels, classe au pied, décemment efficace ces derniers temps et garant d'un esprit de victoire important. Il insuffle.
Caustik : encore un bon match en défense. Déjà peu de problèmes la semaine dernière, encore moins cette fois-ci. Un plaisir de défendre avec lui au centre, les automatismes s'accumulent.
Caustik : 3 buts, 2 passes décisives, une foirade de légende à 11 centimètres du but (un "J'ai tenté pied droit" sur le chemin de la célébrité) pour être sûr que l'on se souvienne de son match. Il a défendu sans problème et puis il y a ces jours où l'on scintille aux avant-postes. Il semblait déçu de ses deux précédentes sorties, tel un schizophrène il s'est répondu à lui-même. Toutefois : à 12-2, alors qu'il avait déjà planté ses banderilles, est-il le genre d'homme à accepter de jouer huit minutes en central pour laisser les autres monter un peu et tenter de gouter aussi aux joies du but? Mais non. C'est un bel enfoiré.
Caustik : on ne le reconnait pas. Solide derrière, apportant sur son côté droit, venant nous en planter deux par match, et pas les plus moches. Pense même à foirer une tête immanquable devant le but pour contenter ses fans. A-t-il un préparateur physique?
Caustik : Monsieur Dusseau, les mains dans le dos, fait ce qu'il veut, dribbler, courir, tout couper, se foutre de la gueule de ses adversaires, de ses coéquipiers, de toutes façons Dusseau c'est Dusseau, c'est le patron. En tous cas quand il est là, c'est pas pareil, mais alors pas pareil du tout.
Caustik : quelle élégance en défense, quelle envie, quelle voix. De quoi vous cadrer un Ben Arfa.
Rubrique Le jeu du Lundidi :
Facile, évidemment, retrouvez qui se cache derrière chaque descriptif. Le vainqueur aura droit à une canette de Powerade payée par toute l'équipe à la fin du prochain match. Surtout, si l'un de vous donne la bonne réponse, je publierai une nouvelle photo de l'homme du match qui, pour se détendre, s'adonne aux plaisirs du tennis. Vous verrez, sa concentration vaut le détour.
Classement à la fin des matchs aller (vu que la FSGT est un peu à la traîne) :
12 SDLP : 16 pts ; +20 (43 BP, 23 BC)
ARCHIVES NAT : 14 pts ; +5
ESPCI A : 14 pts ; -4
BREIZH ILE UNITED : 13 pts ; +5
SPORTING XV : 10 pts ; -6
CE GESTITRES : 8 pts ; -12
Allez les copains, rendez-vous contre une chaude équipe lundi à Choisy à 19h45. Salopez bien.
L'homme du match du 10/11/08
J'ai honte. Oui je sais, la photo va très loin. Trop loin, peut-être. Je ne suis pas fier, sa petite amie ne regardera plus jamais le blog. Lorsqu'elle lui fera l'amour, elle repensera à cette photo et ses parois caverneuses se contracteront d'épouvante, castrant cet homme honorable (quoiqu'un brin facho) qui lundi planta trois buts, distilla deux passes décisives.L'homme du match est Jules Bien-Dosé. Pardon.
mercredi 5 novembre 2008
Compte-rendu du match du 03/11/08

Erratum : il fallait lire "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, mais pas de souci prenez la Bretagne si vous voulez". Résultat, les 12 Salopards sont au rendez-vous, 8 à 4, on les a bien Breizhés. Car il y a des choses qui ne se font pas et associer la Bretagne, pays du Bigouden et de la flotte, au Brésil, pays de la balle et du soleil, en fait partie. Le gros nibard se porte haut et fier chez les cariocas, beurré et sujet à la gravité chez les crêpes. Entre un transsexuel brésilien de fière allure et une Soizic ou une Gwenaelle, le choix n'est pas si évident et Orel peut en témoigner (vous avez aimé ses récits australiens, découvrez ses plus belles histoires de saudade dans Comment J'ai Fait l'Amour à Tout le Brésil, aux éditions Actes Sales). Quoiqu'il en soit Breizh'Ile United mélange tout n'importe comment, pourquoi pas le Celtic Boca Club pendant qu'on y est, et ne mérite rien d'autre que la défaite. Je compte sur nous au match retour.
En ce qui concerne le contenu du match, il faut bien évidemment saluer le premier coup de génie tactique de l'histoire des 12 Salopards. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt : commencer à 7 contre 5 s'est révélé d'une efficacité redoutable. Les Breizheux sont tombés dans notre piège ("Bon on fait quoi les gars? On commence quand même? Nan parce que sinon c'est con, on va moins jouer vu qu'ils vont éteindre les lumières...") et l'arrivée tardive d'Erwan et Loïc n'a rien changé. La machine saloparde était lancée.
Ceci dit, bien beau match de la part de notre équipe. Le ballon a vraiment bien tourné, vif en première période, intelligemment dans un mode mi-mou en deuxième. Johann, alias Terminator la Malice, a apporté du solide au milieu mais la prestation d'ensemble a été la plus homogène depuis le début de l'année. Si forcément les tricoteuses se sont taillées la part du lion, personne n'est vraiment passé à côté de son match et chacun a apporté des choses intéressantes, tant défensivement qu'offensivement. Yes we can. Ainsi, pas d'homme du match aujourd'hui, mais comme l'Asticoti n'attend que cela, en avant pour un compte-rendu individuel.
Breizhouille Youn'AieTeub : voilà sept bien belles têtes de mules, bien dures sur l'homme et puis merci. Attention toutefois au match retour car ils ne sont jamais rentré dans cette partie : dans d'autres conditions, ils seraient bien capables de savoir faire tourner la bolas.
Seb : le bon match, tout cette année est meilleur que l'année dernière. L'envie d'apporter en défense comme en attaque est un exemple, un modèle. A peine un petit coup de mou en défense centrale en fin de première période. Une poussière.
Raf : deuxième match d'affilée sans but marqué. Mais qu'arrive-t-il au meilleur goleador de la planète??
Julien : match en mode un peu flipouille. Gros gros syndrome de ballon-patate chaude notamment en première mi-temps (bougeons nous donc plus pour lui offrir des solutions). Un côté un peu diesel, à vrai dire, les deuxièmes mi-temps vont toujours mieux. Une fois rodé on voit de beaux jaillissements, de beaux gestes. De plus en plus de complémentarité en défense centrale, un vrai soulagement.
Caustik : pour cause de maintenance du site, son appréciation sera mise en ligne dimanche 9 novembre.
Jules : vraiment bon match, surtout quand il fallait. La première mi-temps est nickel, bien là en défense, bien là en attaque. La deuxième est un peu plus touche-bouboule mais bon, on gérait. La manière dont lui et Seb se relaient pour jouer à droite varie bien notre jeu. Petit défaut : mental faiblou en cas de mauvais passage. C'est pas grave de rater trois passes de suite, l'important est d'en faire un peu plus pour se reprendre. Et puis l'animal se vexe vite.
Johann : ratisse comme un salaud, dribble comme un enfoiré et goale comme un con. Yoyo la Chambrasse nous a fait du Yoyo. Mieux vaut l'avoir avec soi et coup de chapeau aux Speculoos.
Olivier grand : un point d'appui de rêve lors des remontées de balle, quelques chevauchées pour revenir en défense, de bien belles passes. Manque peut-etre d'un deuxieme appel dans les derniers mètres.
Orel : on ne l'a pas vu.
Ma gueule : serein, classieux, expressif. Satisfait.
Rubrique DIDI'S BOOT CAMP (toujours très axé défense. Si vous avez un point de vue à partager sur les points à travailler, lâchez-vous dans les commentaires qui sont en réalité extrêmement suivis, plus de 300 000 visiteurs par jour) :
Va falloir choisir les amis. Je suis le seul à parler en défense donc à moins que quelqu'un ne désire prendre le relais, faudrait peut-etre penser à arreter de se vexer comme des mouches à chaque réflexion. Sur ce match je n'ai pas engueulé une seule fois, je n'ai fait que conseiller. Conseils que vous n'avez d'ailleurs pas l'air de vouloir prendre en compte mais après faut pas s'étonner. Jules, désolé mais c'est vrai, tu fais parfois des appels que t'arrêtes au dernier moment comme si tu ne voulais plus et notamment de la tête. Julien, le petit "J'ai" est encore plus important en défense centrale, l'essayer c'est véritablement l'adopter. Il fout les boules à l'adversaire et permet de se maintenir dans un état bouillonnant. Essaie de monter le plus possible sur le joueur AVANT qu'il n'ait reçu le ballon, et en disant "J'ai".
Johann : ratisse comme un salaud, dribble comme un enfoiré et goale comme un con. Yoyo la Chambrasse nous a fait du Yoyo. Mieux vaut l'avoir avec soi et coup de chapeau aux Speculoos.
Olivier grand : un point d'appui de rêve lors des remontées de balle, quelques chevauchées pour revenir en défense, de bien belles passes. Manque peut-etre d'un deuxieme appel dans les derniers mètres.
Orel : on ne l'a pas vu.
Ma gueule : serein, classieux, expressif. Satisfait.
Rubrique DIDI'S BOOT CAMP (toujours très axé défense. Si vous avez un point de vue à partager sur les points à travailler, lâchez-vous dans les commentaires qui sont en réalité extrêmement suivis, plus de 300 000 visiteurs par jour) :
Va falloir choisir les amis. Je suis le seul à parler en défense donc à moins que quelqu'un ne désire prendre le relais, faudrait peut-etre penser à arreter de se vexer comme des mouches à chaque réflexion. Sur ce match je n'ai pas engueulé une seule fois, je n'ai fait que conseiller. Conseils que vous n'avez d'ailleurs pas l'air de vouloir prendre en compte mais après faut pas s'étonner. Jules, désolé mais c'est vrai, tu fais parfois des appels que t'arrêtes au dernier moment comme si tu ne voulais plus et notamment de la tête. Julien, le petit "J'ai" est encore plus important en défense centrale, l'essayer c'est véritablement l'adopter. Il fout les boules à l'adversaire et permet de se maintenir dans un état bouillonnant. Essaie de monter le plus possible sur le joueur AVANT qu'il n'ait reçu le ballon, et en disant "J'ai".
NB : le premier du groupe que l'on affronte lundi prochain n'est plus premier. Espci A a été battu par le dernier, CE Gestitres, que l'on avait battu 8 à 5. C'était l'équipe de Rothen et Hoagrau. Bref le groupe est serré, bordélique, faut tout gagner et si on gagne la semaine prochaine on finit les matchs aller en tête. Honorifique mais sympa.
mardi 28 octobre 2008
L'homme du match du 27/10/08

Gentil Nounours, au pays de la bière et du ballon, était aimé de tous. Il jouait au football magique avec ses amis pour pouvoir ensuite fumer un bon joint féérique en reparlant de la victoire. Il était heureux... Heureux? Presque...
Car Nounours avait un désir caché... Il voulait marquer des buts! Et le pauvre Nounours essayait, essayait... mais sans succès. Tous ses camarades, parce qu'ils l'aimaient tant, lui donnaient de bons ballons, bien propres, bien gentils, tout près du but, même... Mais non. Nounours glissait, Nounours trébuchait, Nounours se couchait, Nounours tentait du tibia et rien ne rentrait. Il était très triste.
C'est alors que Nounours eut une idée... En viisionnant la vidéo du dernier match, il se dit : "Bon sang mais l'Australie c'est un pays tu vois que des chattes et des bites et des couilles et du surf et tu te rends pas compte! J'ai trouvé!"
Et hier, miracle! Tous les amis de Nounours, ébahis, le virent marquer... Marquer? Mais oui! Et même trois fois! Le coup du chapeau, le triplon, le hat-trick! C'est que Nounours a trouvé la parade : puisqu'il ne marquait jamais lorsqu'il tirait, il a d'abord centré. BUT ! Et puis s'il ratait tout du pied, que lui restait-il? La tête ! BUT ! RE-BUT !
Et voilà comment s'achève dans la joie cette bien belle histoire, ce conte de fée, ce destin extraordinaire comme le seul le football en produit. Bravo Nounours. Tu es l'homme du match.
vendredi 24 octobre 2008
Qui qui qui sont les snorkys?
Nous souffrons, nous avons mal, la rage est anale et nous crions d'une déchirure profonde, celle de la défense.
La douleur (un petit pont),
Où est-il ? (dans ton dos)
Je ne sais plus (6 à 3)
Taisons-nous (Défense... de communiquer)
La zone...
Je suis dans une zone et pourtant cette zone n'est pas ma zone, ce n'est surtout pas celle de l'autre, mon némesis, l'adversaire. Dans ma zone, il y a toi, et toi, et toi. Nous sommes là, chers coéquipiers, dans une zone de turbulence, un espace nébuleux autour duquel ils dansent. Et but.
Soyons originaux : nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre. Soyons modernes : les temps sont durs et la crise guette mais nous ne nous résignerons pas et lutterons tous ensemble contre la récession. Soyons lucides : bougeons nos fions.
Nous ne baisserons pas les bras face à la vermine communiste, partageuse de ballon. Poussons l'adversaire à la consommation, pressons le à garder ce bien tendre et lisse! Mardi, nous avons réagi toujours trop tard... Il faudrait inciter chacun des membres du ménage adversaire à vouloir plus de temps de ballon en agissant avant même qu'il ne possède ce dernier ! Et ne lésinons pas sur la publicité, abusons de ce slogan efficace : "J'AI !!!"!
Si notre rigueur est proportionnelle à notre rage de vaincre, nous deviendrons de grands patrons et nous jouerons, nous jouirons de nos parachutes dorés et de la misère de nos adversaires.
Voilà les amis, refusons l'esclavagisme, soyons à la hauteur de nos rêves. Pensons ballon, pensons pognon. Chers salopards, je vous embrasse et on se retrouve au TACL' 40.
L'homme du match du 21/10/08
mercredi 15 octobre 2008
Compte-RENDU du match du 13/10/08

Franchement les salopardes, un compte-rendu? Vous voulez un compte-rendu après un match pareil? Je suis désolé mais je ne peux pas... C'est à peine si j'ose reconnaitre le beau jeu que l'on a pratiqué par moments, et la frappe sur la barre qui hantera l'homme du match durant des semaines...
On a joué contre des Snorkys et vous le savez très bien. Raf, Olivier, Jules, Seb, Julien, Olivier, bravo, bien joué. Moi, pas bien. Nounours, tu tires au but comme sur un transat', c'est bien mais bon, un jour faudra faire un choix, c'est marquer ou faire rire ses petits camarades. Voilà, je n'irai pas plus dans l'analyse futile mais fans du compte-rendu bien épicé, rejouissez-vous ! Tout de suite, voici le... Compte-rendu HIPPO! Chouette! Ou plutôt "Muuuu", comme dit le hippo de chez hippo après avoir dégueulé sa bouffe cuite au cul.
Chips : une entame trop molle qui alourdit l'équipe pour le reste du match. Mais un jeu bien gras qui peut écoeurer l'adversaire.
Salade crétoise : le plat du match. Le Bol d'Or, le Saladier d'Argent. Ne paye pas de mine mais propose un jeu aérien, léger et consistant à la fois.
Nems : il est déplorable de cacher sa blessure à l'entraineur pour jouer à tout prix. Surtout quand s'il s'agit de tiques planquées dans la laitue.
Carpaccio : besogneux mais pas talentueux pour autant.
Pièce du boucher : une grande gueule pour un jeu fumeux, rien que de l'esbroufe. Une déception, surtout qu'au niveau du prix ce n'est pas une affaire.
Hippo burger : passe tout droit sur les ailes grâce à une jolie pointe de vitesse : de l'assiette au cul en moins de 4 heures. L'effet de surprise passé, son jeu a tendance à se liquéfier.
Riz au lait : pas de quoi planter le dernier but, ne finit pas proprement le travail.
Rubrique LE JEU DU LUNDIDI :
Pour ceux qui veulent, grand jeu par le biais des commentaires. A chaque plat, attribuez un salopard ou joueur de la liste suivante : Ben Arfa, Jules, Vieira, Kader Keita, Orel, Govou et Olivier. Celui qui donnera la bonne liste gagnera une licence, une super critique pour le prochain match et une vanne acerbe et bien amère de la part de Jules Bien-Dosé, journaliste à Télé Bocal.
Voilà pour aujourd'hui mes douces salopardes, à lundi prochain j'espère. D'ici là portez-vous bien et n'oubliez pas cette phrase d'un grand sage : "L'Australie? Mais attends mais c'est le paradis des couilles et des chattes, mais attends mais l'Australie mais tu prends ta planche, ta bite et ta combi et tu baises des culs mais alors, mais des culs mais au moins vingt, dix, je sais même plus tellement y'avait des culs et puis des bites et des... (etc...)"
mardi 14 octobre 2008
L'homme du match du 13/10/08
mardi 7 octobre 2008
Compte-rendu du match du lundi 06/10
Chères salopardes du lundi, membres de l'équipe Nounours, retour du compte-rendu : voilà vos voeux exaucés.
Attention toutefois : ici, c'est la division C, ce qui implique que les messages ne vont pas être faits pour les bisounours. Ceux qui s'attendent à de l'aller-retour chibral et à de l'auto-touche peuvent quitter cette page. Pas de pitié pour une génération d'exception : welcome to the Gerets show, the Troussier exhibition pour ceux qui connaissent. Vous voilà prévenus.
C'est parti.
Tout d'abord, bravo à l'équipe pour ces belles victoires contre deux grosses équipes de buses. Merci à l'attaque d'avoir converti une occasion sur cinq (pour 12 buts au total, ça laisse rêveur), coup de chapeau à la défense qui, concentrée sur son objectif de prendre moins de buts que les autres, s'est permise avec classe de laisser passer huit pions. A tous les gardiens : coucou.
Ceci dit, notre adaptation, par le haut ou le bas, a toujours été une de nos caractéristiques. Par conséquent, on verra bien lors des prochains matchs.
Pour revenir plus précisément sur le match de lundi, on a dû contrer une équipe de stars avec Haograu en attaque, bien soutenu par Mickael Chang et Jean-Michel Rothen au milieu. Mais il y a eu dans notre équipe, comme la semaine dernière par séquences, du jeu vraiment agréable à voir et même à jouer. Quand nos concentrations et notre envie s'accordent, il y a une âme et de l'allant.
Raf : ouvre moins ta gueule dans les vestiaires après le match mais j'avoue que tu as fait un très bon match. Ne perds pas cet esprit d'envie durant le match, à 3-0 contre nous ta réaction orale fait du bien à toute l'équipe. Lâche ta balle avec tout le monde et pas seulement les All Stars.
Tony : reste concentré, repense aux premieres lecons que nous donnait Olivier et le physique revenant tu redeviendras très vite muraille. Ton match n'était d'ailleurs pas mauvais pour autant hier.
Julien : presque pareil, encore un peu d'adaptation et tout passera, y'a tout ce qu'il faut dans tes pattes. En un contre un t'as pas eu de problème, c'est la zone qui t'emmerde.
Olivier Grand : bon match, pas le meilleur, pas le plus nul. Sans plus mais c'est toujours aussi bon. Essaie de combiner un peu plus avec tes petits camarades, parlez un peu plus avant et pendant le match.
Olivier Greums : Caustik, j'aime ta voix, j'aime ton groove, mais surtout j'aime ton staïle. Bete de match, rien à dire, t'es mon Maradona. Reviens pas chercher la balle aussi bas, je jure que ca déstabilise, y'a plus personne devant après.
Orel : force ton souffle mais sur ce match c'était quand meme vraiment bien. Utile en défense et en attaque, un match comme il faut. Fais tes courses d'appel avant que l'on ne t'envoie le ballon et non pas après qu'il soit sorti en touche.
Seb : super match, bien complet comme tu as normalement la capacité d'en faire à chaque fois. Les memes buts que d'hab, j'm'en lasse pas. Attaque chaude et défense supers poumons, une vraie banderie.
Ma gueule : sympa, pas mal.
Rubrique DIDI BOOT CAMP (ou comment améliorer l'équipe des 12 Salopards DLP selon mon avis personnel qui n'engage que moi et ma mère) :
- Je répète que le ballon n'est pas une patate chaude. Trop d'entre nous jouent avec la flippe de mal faire et non l'envie de tout déchirer. C'est une des GROSSES lacunes de notre équipe. Exemple : Pourquoi est-ce un problème si Olivier Greums vient chercher le ballon trop bas? Parce que chez nous aucun défenseur, voyant qu'il va manquer quelqu'un en appel sur l'aile ou au milieu, ne tape une course en conséquence. Ayons l'envie de toujours créer un truc bon pour son pote, en défense ou en attaque, merde ! Le but n'est pas de se dire "J'ai fait mon taf'" ou "C'est bon, on n'a rien à me reprocher" et ça vaut aussi pour les attaquants. Si un défenseur est venu attaquer, mettez un coup de patte pour combler...
Allez j'arrête là, voilà pour vous les morfalous, j'espère que vous êtes contents. La prochaine fois je ne m'épancherai pas, je préviens. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires, on les lit pas.
PS : Juste en dessous, un fantastique contrôle de la bite. Prenez-en de la graine.
dimanche 6 juillet 2008
samedi 5 juillet 2008
mardi 22 avril 2008
Premiers matchs du challenge du printemps
Déjà trois matchs de joués, deux le jeudi et un le lundi. Que des victoires. Ça démarre fort. C'est d'autant plus satisfaisant qu' avec des horaires pareils et des terrains moisis c'est pas évident. Ce soir c'était vraiment dur dans la mesure où exceptionnellement la FSGT nous avait programmé un match du lundi un ...mardi. On a réussi à être 7 à pershing à 19h30 avec plus de la moitié de l'équipe composée d'invités de dernière minute. Ce qui nous a pas empêché de se trouver sur le terrain et de l'emporter, alors même qu'on était menés 3-2 à un gros quart d'heure de la fin.
C'était trop kiffant, l'ambiance dans l'équipe était excellente...
Ce qui n'était pas le cas jeudi dernier en grande partie par ma faute, je ne peux que le reconnaître. Et prendre la décision qui s'impose. Je m'engage à ne plus l'ouvrir jusqu'à la fin de la saison.
Cette parenthèse faite, je donne rendez-vous aux salopards du jeudi dès... jeudi
(Vince oublie pas les feuilles de match ;) )
Et pour finir avec le match de ce soir je voudrais remercier , Julien (pote de Didi) d'avoir été héroïque que ce soit en défense ou au gardien, Didi parce qu'il est le défenseur le plus sérieux, réfléchi, et appliqué du championnat de Paris FSGT, Raphaël (Gorgeu...pote de Léo et moi) qui a été très bon alors même qu'il n'avait pas joué depuis un an, Giachino, qui a mis ses 36ème, 37ème, 38ème buts (en 18 matchs !!!!) et ses deux potes (momo et fabien) qui ont beaucoup apporté
Classement challenge du printemps:
3 buts: Giachino (un match), Frederico (un match)
2 buts: Vito (un match), Fabien (pote de Giachino), Fabien (2 farg, 2 matchs)Yann (deux matchs)
1 but: Sami (deux matchs), madar (deux matchs)
longue vie aux 12 salopards de la plaine
C'était trop kiffant, l'ambiance dans l'équipe était excellente...
Ce qui n'était pas le cas jeudi dernier en grande partie par ma faute, je ne peux que le reconnaître. Et prendre la décision qui s'impose. Je m'engage à ne plus l'ouvrir jusqu'à la fin de la saison.
Cette parenthèse faite, je donne rendez-vous aux salopards du jeudi dès... jeudi
(Vince oublie pas les feuilles de match ;) )
Et pour finir avec le match de ce soir je voudrais remercier , Julien (pote de Didi) d'avoir été héroïque que ce soit en défense ou au gardien, Didi parce qu'il est le défenseur le plus sérieux, réfléchi, et appliqué du championnat de Paris FSGT, Raphaël (Gorgeu...pote de Léo et moi) qui a été très bon alors même qu'il n'avait pas joué depuis un an, Giachino, qui a mis ses 36ème, 37ème, 38ème buts (en 18 matchs !!!!) et ses deux potes (momo et fabien) qui ont beaucoup apporté
Classement challenge du printemps:
3 buts: Giachino (un match), Frederico (un match)
2 buts: Vito (un match), Fabien (pote de Giachino), Fabien (2 farg, 2 matchs)Yann (deux matchs)
1 but: Sami (deux matchs), madar (deux matchs)
longue vie aux 12 salopards de la plaine
mardi 8 avril 2008
Bilan à l'issue du championnat annuel 2007/2008
Ça y est la saison "régulière" arrive à son terme, il est l'heure de tirer les enseignements d'une saison très satisfaisante. Après un début difficile le jeudi on s'est ressaisi sur la fin. Et le lundi on enchaîne une montée en division supérieure comme l'année dernière et y a deux ans. Avec en prime la première place glanée à la dernière journée grâce à une superbe victoire, la plus aboutie de l'année.
Avant tout cette saison a été pour moi, j'ose dire pour nous, enthousiasmante à jouer et très intéressante à tous points de vue. J'espère que vous aurez tous une ou deux remarques à faire, deux ou trois choses à proposer. Ce blog est là pour ça, pour favoriser la communication dans l'équipe...Et pour compter les buts de Giachino ;)
Qui aura son salopard d'or, qu'il ne s'inquiète pas, tout comme Cap'tain Orel, Vince Madar, Seb Chabal, Didi champion's league, Toni la science, Léo les bons tuyaux, Olivier Pagiachino, Vito Corléone, Yann, Delp, Luigi Morrichone, Gael, Fabien, Biquet, Drien, Frederico, Julien, Guillaume, Raf, Jérôme, Romain, Jérem... J'espère n'avoir oublié personne.
Les classements des étoiles et des buteurs, on s'en fout. Ce qui compte avant tout dans la vie, c'est d'avoir un salopard d'or. Et ça mes amis salopards personne ne vous l'enlèvera jamais, vous êtes des salopards. Et c'est ça qui compte. Après savoir si vous avez planté 23 buts en 14 matchs ou 1 but sur peno en 172 matchs, vraiment ce n'est pas important...
Avant d'en venir à ces fameux classements individuels qui excitent les entrejambes de certains, je voulais dire deux trois trucs sur le match d'hier. C'était vraiment un plaisir. Merci à Madar d'être venu goalé et quel talent! Y avait vraiment une équipe soudée dans laquelle chacun savait précisément ce qu'il avait à faire. On se connaît de mieux en mieux et quand on joue comme hier en mettant en valeur nos complémentarités on se régale.
Pourvu que ça dure. Le challenge du printemps commence dès jeudi pour une de nos deux équipes. Si quelqu'un lit ce message et veut jouer, qu'il m'appelle. Les infos du challenge du printemps sont sur le site de la fsgt
http://www.footfsgtidf.org/
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
Classement des étoiles 2007/2008 saison régulière
Dix étoiles:
-Didi
neuf étoiles:
-Giachino
-Seb
-Vince Ma(da)ry
Huit étoiles:
-Orel
-Renaud
-Fabien
-Toni
-Olivier
cinq étoiles:
-Louis
-Yann
-Jérôme
-Léo
Quatre*:
-Raf
-Adrien
-Vito
-Guillaume
Deux *:-
-Julien
-Delp
Une *:
-Frederico
-Biquet
-Jo
-Gael
-Mika
-35 buts: Giachino (17 matchs)
-20 buts: Vince Kanouté Madar (15 matchs)
-15 buts: Olivier (10 matchs)
-13 buts: Seb (17 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-10 buts: Renaud (25 matchs)
-8 buts: Orel (32 matchs), fabien (16 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs), Yann (13 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs), Jérôme (13 matchs),Didi (18 matchs)
-3 buts: Léo (15 matchs); Frédérico (2 matchs)
-2 buts: toni (16 matchs) Louis (14 matchs), Jo (2 matchs), Delp (4 matchs)
Avant tout cette saison a été pour moi, j'ose dire pour nous, enthousiasmante à jouer et très intéressante à tous points de vue. J'espère que vous aurez tous une ou deux remarques à faire, deux ou trois choses à proposer. Ce blog est là pour ça, pour favoriser la communication dans l'équipe...Et pour compter les buts de Giachino ;)
Qui aura son salopard d'or, qu'il ne s'inquiète pas, tout comme Cap'tain Orel, Vince Madar, Seb Chabal, Didi champion's league, Toni la science, Léo les bons tuyaux, Olivier Pagiachino, Vito Corléone, Yann, Delp, Luigi Morrichone, Gael, Fabien, Biquet, Drien, Frederico, Julien, Guillaume, Raf, Jérôme, Romain, Jérem... J'espère n'avoir oublié personne.
Les classements des étoiles et des buteurs, on s'en fout. Ce qui compte avant tout dans la vie, c'est d'avoir un salopard d'or. Et ça mes amis salopards personne ne vous l'enlèvera jamais, vous êtes des salopards. Et c'est ça qui compte. Après savoir si vous avez planté 23 buts en 14 matchs ou 1 but sur peno en 172 matchs, vraiment ce n'est pas important...
Avant d'en venir à ces fameux classements individuels qui excitent les entrejambes de certains, je voulais dire deux trois trucs sur le match d'hier. C'était vraiment un plaisir. Merci à Madar d'être venu goalé et quel talent! Y avait vraiment une équipe soudée dans laquelle chacun savait précisément ce qu'il avait à faire. On se connaît de mieux en mieux et quand on joue comme hier en mettant en valeur nos complémentarités on se régale.
Pourvu que ça dure. Le challenge du printemps commence dès jeudi pour une de nos deux équipes. Si quelqu'un lit ce message et veut jouer, qu'il m'appelle. Les infos du challenge du printemps sont sur le site de la fsgt
http://www.footfsgtidf.org/
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
Classement des étoiles 2007/2008 saison régulière
Dix étoiles:
-Didi
neuf étoiles:
-Giachino
-Seb
-Vince Ma(da)ry
Huit étoiles:
-Orel
-Renaud
-Fabien
-Toni
-Olivier
cinq étoiles:
-Louis
-Yann
-Jérôme
-Léo
Quatre*:
-Raf
-Adrien
-Vito
-Guillaume
Deux *:-
-Julien
-Delp
Une *:
-Frederico
-Biquet
-Jo
-Gael
-Mika
-35 buts: Giachino (17 matchs)
-20 buts: Vince Kanouté Madar (15 matchs)
-15 buts: Olivier (10 matchs)
-13 buts: Seb (17 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-10 buts: Renaud (25 matchs)
-8 buts: Orel (32 matchs), fabien (16 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs), Yann (13 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs), Jérôme (13 matchs),Didi (18 matchs)
-3 buts: Léo (15 matchs); Frédérico (2 matchs)
-2 buts: toni (16 matchs) Louis (14 matchs), Jo (2 matchs), Delp (4 matchs)
mardi 18 mars 2008
classement des buteurs et des étoiles au 18/03
Huit étoiles:
-Giachino (15 matchs)
-Didi (16 matchs)
-Seb (14 matchs)
Sept étoiles:
-Orel (29 matchs)
-Renaud (22 matchs)
-Vince Ma(da)ry (12 matchs)
-Fabien (12 matchs)
six étoiles:
-Toni (14 matchs)
Quatre*:
-Raf (9 matchs)
-Louis (11 matchs)
-Yann (11 matchs)
Trois*:
-Adrien (9 matchs)
-Vito (11 matchs)
-Guillaume (4 matchs)
-Jérôme (12 matchs)
Deux *:-
Julien (6 matchs)
-Léo (11 matchs)
-Delp (4 matchs)
Une *:
-Frederico (2 matchs)
-Biquet (1 match)
-Jo (2 matchs)
-Gael (1 match)
-Mika (1 match)
-30 buts: Giachino (15 matchs)
-17 buts: Vince Kanouté Madar (12 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs), Olivier (7 matchs)
-12 buts: Seb (14 matchs)
-10 buts: Renaud (22 matchs)
-8 buts: Orel (29 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs), fabien (12 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs), Yann (11 matchs)
-3 buts: Jérôme (12 matchs)
-2 buts: Didi (16 matchs), toni (14 matchs),
-1 but: Louis (11 matchs), Jo (2 matchs), Delp (4 matchs)
-Giachino (15 matchs)
-Didi (16 matchs)
-Seb (14 matchs)
Sept étoiles:
-Orel (29 matchs)
-Renaud (22 matchs)
-Vince Ma(da)ry (12 matchs)
-Fabien (12 matchs)
six étoiles:
-Toni (14 matchs)
Quatre*:
-Raf (9 matchs)
-Louis (11 matchs)
-Yann (11 matchs)
Trois*:
-Adrien (9 matchs)
-Vito (11 matchs)
-Guillaume (4 matchs)
-Jérôme (12 matchs)
Deux *:-
Julien (6 matchs)
-Léo (11 matchs)
-Delp (4 matchs)
Une *:
-Frederico (2 matchs)
-Biquet (1 match)
-Jo (2 matchs)
-Gael (1 match)
-Mika (1 match)
-30 buts: Giachino (15 matchs)
-17 buts: Vince Kanouté Madar (12 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs), Olivier (7 matchs)
-12 buts: Seb (14 matchs)
-10 buts: Renaud (22 matchs)
-8 buts: Orel (29 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs), fabien (12 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs), Yann (11 matchs)
-3 buts: Jérôme (12 matchs)
-2 buts: Didi (16 matchs), toni (14 matchs),
-1 but: Louis (11 matchs), Jo (2 matchs), Delp (4 matchs)
vendredi 22 février 2008
CR du jeudi 21 février et classements
Ci-dessous copie de la lettre que j'ai envoyée ce matin à la FSGT dans une belle enveloppe avec en tête "ministère de la justice":
Madame, Monsieur,
Malheureusement, le match d’hier soir s’est déroulé dans une mauvaise ambiance. Pour éviter que ça ne se finisse mal, j’ai proposé à mes partenaires que l’on arrête la partie 15 minutes avant son terme, ce qu’ils ont immédiatement acceptés. Il n’y avait plus d’esprit sportif sur le terrain, plus de communication entre les deux équipes. C’est dommage d’en arriver là, mais pourquoi continuer ce qui devrait être un jeu lorsque l’on prend des coups (virils mais pas toujours corrects), et que l’on se fait insulter.
Le capitaine de BATIFOOT a refusé que l’on remplisse une feuille de match commune, pensant que nous avions pris la décision d’arrêter car le nul nous satisfaisait.
Sachez que de notre point de vue le respect mutuel est infiniment plus important que le score. Dès lors il est pour nous anecdotique que le match soit perdu pour les deux équipes ou que le score nul soit validé.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Sinon pour ce qui est du match, au delà des "incidents", je trouve qu'on continue notre progression même si on doit encore s'améliorer physiquement.Pour ce soir Vince et Louis méritent bien une étoile. Ils ont pas mal brillés dans les duels. J'en mettrai une troisième à Mika qui a bien su s'adapter au milieu, alors même qu'il a changé plusieurs fois de postes. Il est le bienvenu quand il veut (et peut)
Forza salopards
Huit étoiles:
-Giachino (14 matchs)
-Didi (15 matchs)
-Seb (13 matchs)
Sept étoiles:
-Orel (27 matchs)
-Renaud (20 matchs)
-Vince Ma(da)ry (12 matchs)
six étoiles:
-Fabien (11 matchs)
cinq étoiles:
-Toni (13 matchs)
Quatre*:
-Raf (9 matchs)
Trois*:
-Adrien (8 matchs)
-Yann (11 matchs)
-Vito (11 matchs)
-Guillaume (4 matchs)
-Louis (10 matchs)
Deux *:-
Julien (6 matchs)
-Léo (11 matchs)
-Jérôme (11 matchs)
-Delp (3 matchs)
Une *:
-Frederico (2 matchs)
-Biquet (1 match)
-Jo (2 matchs)
-Gael (1 match)
-Mika (1 match)
-27 buts: Giachino (14 matchs)
-17 buts: Vince Kanouté Madar (12 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-11 buts: Seb (13 matchs)
-9 buts: Renaud (20 matchs)
-8 buts: Olivier (6 matchs)
-7 buts: Orel (27 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs), fabien (11 matchs)
-3 buts: Yann (10 matchs)
-2 buts: Didi (15 matchs), toni (13 matchs), Jérôme (11 matchs)
-1 but: Louis (10 matchs), Jo (2 matchs), Delp (3 matchs)
Madame, Monsieur,
Malheureusement, le match d’hier soir s’est déroulé dans une mauvaise ambiance. Pour éviter que ça ne se finisse mal, j’ai proposé à mes partenaires que l’on arrête la partie 15 minutes avant son terme, ce qu’ils ont immédiatement acceptés. Il n’y avait plus d’esprit sportif sur le terrain, plus de communication entre les deux équipes. C’est dommage d’en arriver là, mais pourquoi continuer ce qui devrait être un jeu lorsque l’on prend des coups (virils mais pas toujours corrects), et que l’on se fait insulter.
Le capitaine de BATIFOOT a refusé que l’on remplisse une feuille de match commune, pensant que nous avions pris la décision d’arrêter car le nul nous satisfaisait.
Sachez que de notre point de vue le respect mutuel est infiniment plus important que le score. Dès lors il est pour nous anecdotique que le match soit perdu pour les deux équipes ou que le score nul soit validé.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Sinon pour ce qui est du match, au delà des "incidents", je trouve qu'on continue notre progression même si on doit encore s'améliorer physiquement.Pour ce soir Vince et Louis méritent bien une étoile. Ils ont pas mal brillés dans les duels. J'en mettrai une troisième à Mika qui a bien su s'adapter au milieu, alors même qu'il a changé plusieurs fois de postes. Il est le bienvenu quand il veut (et peut)
Forza salopards
Huit étoiles:
-Giachino (14 matchs)
-Didi (15 matchs)
-Seb (13 matchs)
Sept étoiles:
-Orel (27 matchs)
-Renaud (20 matchs)
-Vince Ma(da)ry (12 matchs)
six étoiles:
-Fabien (11 matchs)
cinq étoiles:
-Toni (13 matchs)
Quatre*:
-Raf (9 matchs)
Trois*:
-Adrien (8 matchs)
-Yann (11 matchs)
-Vito (11 matchs)
-Guillaume (4 matchs)
-Louis (10 matchs)
Deux *:-
Julien (6 matchs)
-Léo (11 matchs)
-Jérôme (11 matchs)
-Delp (3 matchs)
Une *:
-Frederico (2 matchs)
-Biquet (1 match)
-Jo (2 matchs)
-Gael (1 match)
-Mika (1 match)
-27 buts: Giachino (14 matchs)
-17 buts: Vince Kanouté Madar (12 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-11 buts: Seb (13 matchs)
-9 buts: Renaud (20 matchs)
-8 buts: Olivier (6 matchs)
-7 buts: Orel (27 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs), fabien (11 matchs)
-3 buts: Yann (10 matchs)
-2 buts: Didi (15 matchs), toni (13 matchs), Jérôme (11 matchs)
-1 but: Louis (10 matchs), Jo (2 matchs), Delp (3 matchs)
lundi 18 février 2008
9ème victoire d'affilée (5à0) le lundi et classements
Le lundi 18 février 2008 est à marquer d'une pierre blanche. Première fois de l'année que notre cage reste inviolée. C'est le premier point que j'ai envie de retenir ce soir. Je sais pas vous mais moi ça m'fait un plaisir fou. Le mérite en revient bien sûr à tous mais en premier lieu à Guillaume qui tel un Gigi Buffon a montré toute l'étendue de son talent, de sa concentration, que ce soit sur sa ligne, dans les sorties ou en relance. En un mot énorme. Il mérite donc sans conteste la meilleure note ce soir, 9. Didi et Toni suivent avec 8,5. Impossible de faire une distinction entre Baresi et Maldini...
Arrivent ensuite à 8 Delp- pas Del piero, Totti- Olivier Baggio et Reno Gattuso qui chacun dans leurs styles se sont bien donnés. Le premier a été très malin: gêné par un ongle de pied, il s'est évertué à jouer simple et à bien se placer. Au final de très bonnes passes et un but. Quant à notre Baggio national, il s'est exprimé avec toute sa fantaisie habituelle, alternant du très bon, (petits ponts, buts et bonnes passes) avec du farfelu superflu (actions fantasques pour mettre le but de l'année). N'a pas suffisamment lâché son ballon. Mais bon on va pas lui en vouloir, c'est notre star à nous et en plus c'est son ballon... Gattuso enfin est à créditer d'un bon match, dans lequel il s'est abstenu- une fois n'est pas coutume- de brailler dans tous les sens, ce qui lui a permis d'être plus concentré sur le jeu. Un beau but à la fin. Ça faisait un bail.
Voilà c'est tout pour ce soir. Je ne préfère pas en dire davantage car sinon j'ajouterais que notre très cher capitaine Orel Grosso n'a pas été au niveau d'un Abidal ce soir et qu'il mérite donc la moins bonne note, 7. C'est pour ça que je préfère me taire, vous comprenez je bosse avec ce gars-là, et si il se rend compte qu'il est le seul à ne pas avoir d'étoile ce soir, il va m'casser la gueule demain...
Bonne semaine à tous. Et surtout à Lundi prochain pour un gros match.
Forza salopards.
Huit étoiles:
-Giachino (13 matchs)
-Didi (14 matchs)
Sept étoiles:
-Orel (26 matchs)
-Renaud (18 matchs)
-Seb (13 matchs)
six étoiles:
-Fabien (11 matchs)
-Vince Ma(da)ry (12 matchs)
cinq étoiles:
-Toni (12 matchs)
Quatre*:
-Raf (9 matchs)
Trois*:
-Adrien (8 matchs)
-Yann (9 matchs)
-Vito (11 matchs)
-Guillaume (3 matchs)
Deux *:
-Julien (6 matchs)
-Léo (11 matchs)
-Louis (9 matchs)
-Jérôme (11 matchs)
-Delp (2 matchs)
Une *:
-Frederico (2 matchs)
-Biquet (1 match)
-Jo (2 matchs)
-Gael (1 match)
-25 buts: Giachino (13 matchs)
-16 buts: Vince Kanouté Madar (12 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-10 buts: Seb (13 matchs)
-8 buts: Renaud (18 matchs), Olivier (6 matchs)
-7 buts: Orel (26 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs)
-3 buts: fabien (11 matchs), Yann (9 matchs)
-2 buts: Didi (14 matchs), toni (12 matchs), Jérôme (11 matchs)
-1 but: Louis (9 matchs), Jo (2 matchs), Delp (2 matchs)
Arrivent ensuite à 8 Delp- pas Del piero, Totti- Olivier Baggio et Reno Gattuso qui chacun dans leurs styles se sont bien donnés. Le premier a été très malin: gêné par un ongle de pied, il s'est évertué à jouer simple et à bien se placer. Au final de très bonnes passes et un but. Quant à notre Baggio national, il s'est exprimé avec toute sa fantaisie habituelle, alternant du très bon, (petits ponts, buts et bonnes passes) avec du farfelu superflu (actions fantasques pour mettre le but de l'année). N'a pas suffisamment lâché son ballon. Mais bon on va pas lui en vouloir, c'est notre star à nous et en plus c'est son ballon... Gattuso enfin est à créditer d'un bon match, dans lequel il s'est abstenu- une fois n'est pas coutume- de brailler dans tous les sens, ce qui lui a permis d'être plus concentré sur le jeu. Un beau but à la fin. Ça faisait un bail.
Voilà c'est tout pour ce soir. Je ne préfère pas en dire davantage car sinon j'ajouterais que notre très cher capitaine Orel Grosso n'a pas été au niveau d'un Abidal ce soir et qu'il mérite donc la moins bonne note, 7. C'est pour ça que je préfère me taire, vous comprenez je bosse avec ce gars-là, et si il se rend compte qu'il est le seul à ne pas avoir d'étoile ce soir, il va m'casser la gueule demain...
Bonne semaine à tous. Et surtout à Lundi prochain pour un gros match.
Forza salopards.
Huit étoiles:
-Giachino (13 matchs)
-Didi (14 matchs)
Sept étoiles:
-Orel (26 matchs)
-Renaud (18 matchs)
-Seb (13 matchs)
six étoiles:
-Fabien (11 matchs)
-Vince Ma(da)ry (12 matchs)
cinq étoiles:
-Toni (12 matchs)
Quatre*:
-Raf (9 matchs)
Trois*:
-Adrien (8 matchs)
-Yann (9 matchs)
-Vito (11 matchs)
-Guillaume (3 matchs)
Deux *:
-Julien (6 matchs)
-Léo (11 matchs)
-Louis (9 matchs)
-Jérôme (11 matchs)
-Delp (2 matchs)
Une *:
-Frederico (2 matchs)
-Biquet (1 match)
-Jo (2 matchs)
-Gael (1 match)
-25 buts: Giachino (13 matchs)
-16 buts: Vince Kanouté Madar (12 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-10 buts: Seb (13 matchs)
-8 buts: Renaud (18 matchs), Olivier (6 matchs)
-7 buts: Orel (26 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs)
-3 buts: fabien (11 matchs), Yann (9 matchs)
-2 buts: Didi (14 matchs), toni (12 matchs), Jérôme (11 matchs)
-1 but: Louis (9 matchs), Jo (2 matchs), Delp (2 matchs)
vendredi 15 février 2008
Deuxième victoire d'affilée le jeudi et classements
Grosse victoire (6-1), collectif qui se rôde, brassard qui tourne, il fait beau sur la plaine des 12 salopards.
Ce qui était bien surtout, c'est la façon dont on est rentrés dans le match, appliqués à faire tourner le ballon sans se précipiter. On progresse individuellement et collectivement. Et on arrive à trouver de la continuité dans le jeu alors même que d'une semaine à l'autre il y a pas mal de turnover.
C'est encourageant, la motivation est là.
Je n'ai donc plus besoin de faire une tournée générale d'étoiles pour tout le monde.
Je peux récompenser qui je veux.
Lauréats pour cette fois, Vito, Jo, Gael et Yann.
A jeudi prochain
Et Forza salopards, ou comme dirait un certain Luigi "on vous baise"
PS: Toute personne qui oserait me charrier pour un certain petit pont que j'ai pris qui était en fait un passement de jambe sera immédiatement radié de l'équipe et poursuivi en justice
Sept étoiles:
-Giachino
-Didi
-Orel
six étoiles:
-Seb
-Renaud
-Fabien
cinq étoiles:
-Vince Ma(da)ry
Quatre*:
-Raf
-Toni
Trois*:
-Adrien
-Yann
-Vito
Deux *:
-Julien
-Léo
-Guillaume
-Louis
-Jérôme
Une *:
-Frederico
-Biquet
-Delp
-Jo
-Gael
-23 buts: Giachino (13 matchs)
-16 buts: Vince Kanouté Madar (12 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-10 buts: Seb (14 matchs)
-8 buts: Olivier (6 matchs)
-7 buts: Renaud (17 matchs), Orel (25 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs)
-3 buts: fabien (11 matchs), Yann (8 matchs)
-2 buts: Didi (14 matchs), toni (9 matchs), Jérôme (11 matchs)
-1 but: Louis (8 matchs), Jo (2 matchs)
Ce qui était bien surtout, c'est la façon dont on est rentrés dans le match, appliqués à faire tourner le ballon sans se précipiter. On progresse individuellement et collectivement. Et on arrive à trouver de la continuité dans le jeu alors même que d'une semaine à l'autre il y a pas mal de turnover.
C'est encourageant, la motivation est là.
Je n'ai donc plus besoin de faire une tournée générale d'étoiles pour tout le monde.
Je peux récompenser qui je veux.
Lauréats pour cette fois, Vito, Jo, Gael et Yann.
A jeudi prochain
Et Forza salopards, ou comme dirait un certain Luigi "on vous baise"
PS: Toute personne qui oserait me charrier pour un certain petit pont que j'ai pris qui était en fait un passement de jambe sera immédiatement radié de l'équipe et poursuivi en justice
Sept étoiles:
-Giachino
-Didi
-Orel
six étoiles:
-Seb
-Renaud
-Fabien
cinq étoiles:
-Vince Ma(da)ry
Quatre*:
-Raf
-Toni
Trois*:
-Adrien
-Yann
-Vito
Deux *:
-Julien
-Léo
-Guillaume
-Louis
-Jérôme
Une *:
-Frederico
-Biquet
-Delp
-Jo
-Gael
-23 buts: Giachino (13 matchs)
-16 buts: Vince Kanouté Madar (12 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-10 buts: Seb (14 matchs)
-8 buts: Olivier (6 matchs)
-7 buts: Renaud (17 matchs), Orel (25 matchs)
-5 buts: Vito (11 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs)
-3 buts: fabien (11 matchs), Yann (8 matchs)
-2 buts: Didi (14 matchs), toni (9 matchs), Jérôme (11 matchs)
-1 but: Louis (8 matchs), Jo (2 matchs)
vendredi 1 février 2008
Victoire 7-3 du 31/01/2007 et classements des étoiles et des buteurs
C'est avec plaisir que je m'allume une clope bien méritée et que je rédige ce C.R. pour vous jeter des fleurs. Une fois n'est pas coutume mais j'espère bien que ca va continuer.
Certes c'était pas le milan ac en face. Mais c'était pas gagné d'avance et on a fait un bon match, on a été solidaires, collectifs et pas maladroits. Ajoutez à cela un zest de réussite qu'on avait pas tellement eu la semaine dernière et ça fait une belle victoire.
On a tous réussi à mettre nos qualités au service de l'équipe, et même si on est pas non plus le milan ac, on peut pas mal compenser nos limites techniques et physiques en se concentrant sur l'organisation et en essayant de faire valoir nos complémentarités.
Tournée d'étoiles pour les 7 salopards qui ont bravé la pluie, le vent et le froid pour au final se faire plaisir.
Merci à tous. Tout le monde a participé derrière et devant. C'était kiffant.
Longue vie aux 12 salopards dlp
Sept étoiles:
-Giachino
-Didi
-Orel
six étoiles:
-Seb
-Renaud
-Fabien
cinq étoiles:
-Vince Ma(da)ry
Quatre*:
-Raf
-Toni
Trois*:
-Adrien
Deux *:
-Julien
-Léo
-Vito
-Guillaume
-Yann
-Louis
-Jérôme
Une *:
-Frederico
-Biquet
-Delp
-23 buts: Giachino (13 matchs)
-14 buts: Vince Kanouté Madar (11 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-10 buts: Seb (14 matchs)
-8 buts: Olivier (6 matchs)
-7 buts: Renaud (16 matchs)
-6 buts: Orel (24 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs)
-3 buts: Vito (10 matchs) fabien (11 matchs), Yann (8 matchs)
-2 buts: Didi (14 matchs), toni (9 matchs), Jérôme (11 matchs)
-1 but: Louis (8 matchs)
Certes c'était pas le milan ac en face. Mais c'était pas gagné d'avance et on a fait un bon match, on a été solidaires, collectifs et pas maladroits. Ajoutez à cela un zest de réussite qu'on avait pas tellement eu la semaine dernière et ça fait une belle victoire.
On a tous réussi à mettre nos qualités au service de l'équipe, et même si on est pas non plus le milan ac, on peut pas mal compenser nos limites techniques et physiques en se concentrant sur l'organisation et en essayant de faire valoir nos complémentarités.
Tournée d'étoiles pour les 7 salopards qui ont bravé la pluie, le vent et le froid pour au final se faire plaisir.
Merci à tous. Tout le monde a participé derrière et devant. C'était kiffant.
Longue vie aux 12 salopards dlp
Sept étoiles:
-Giachino
-Didi
-Orel
six étoiles:
-Seb
-Renaud
-Fabien
cinq étoiles:
-Vince Ma(da)ry
Quatre*:
-Raf
-Toni
Trois*:
-Adrien
Deux *:
-Julien
-Léo
-Vito
-Guillaume
-Yann
-Louis
-Jérôme
Une *:
-Frederico
-Biquet
-Delp
-23 buts: Giachino (13 matchs)
-14 buts: Vince Kanouté Madar (11 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-10 buts: Seb (14 matchs)
-8 buts: Olivier (6 matchs)
-7 buts: Renaud (16 matchs)
-6 buts: Orel (24 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs)
-3 buts: Vito (10 matchs) fabien (11 matchs), Yann (8 matchs)
-2 buts: Didi (14 matchs), toni (9 matchs), Jérôme (11 matchs)
-1 but: Louis (8 matchs)
lundi 28 janvier 2008
Classement des étoiles, des buteurs et matchs des 21/24 et 28 janvier
Sept étoiles:
-Giachino
-Didi
six étoiles:
-Seb
-Orel
cinq étoiles:
-Renaud
-Fabien
Quatre*:
-Vince Ma(da)ry
-Raf
-Toni
Trois*:
-Adrien
Deux *:
-Julien
-Léo
-Vito
-Guillaume
Une *:
-Frederico
-Louis
-Biquet
-Jérôme
-Delp
-23 buts: Giachino (13 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-11 buts: Vince Kanouté Madar (10 matchs)
-9 buts: Seb (14 matchs)
-8 buts: Olivier (6 matchs)
-6 buts: Renaud (15 matchs)
-5 buts: Orel (23 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs)
-3 buts: Vito (10 matchs) fabien (10 matchs),
-2 buts: Yann (7 matchs), Didi (14 matchs), toni (9 matchs)
-1 but: Louis (7 matchs), Jérôme (10 matchs)
Je sais je suis de plus en plus paresseux, mes messages se font plus rares, et ils n'ont plus l'éloquence et la verve d'antan. Un jour peut être la flamme rejaillira dans mon coeur avec autant de mordant que les crampons d'orel. Pour l'heure j'essaierai de faire simple. Trois matchs d'un coup, c'est pas évident.
Lundi 21
Commencons par le commencement. Lundi dernier victoire (6/3) sans forcer contre une équipe plus faible. Match dans lequel on a s'est un peu regarder le nombril. Pas d'étoiles. A oublier.
Jeudi 24
Défaite (3-6), mais on a pas à rougir. Ils jouaient bien. On a tout donné. Ca n'a pas suffit et c'est dommage car avec un peu plus de réussite on aurait pu espérer quelque chose. Il est clair qu'avec la même organisation, la même volonté, on va commencer à enchainer les victoires. Là c'était l'équipe la plus forte de la poule...
Bravo à Jérôme, Orel et Fabien qui méritent une étoîle. Bravo à Jérôme et Louis pour leurs premiers buts de l'année.
Et vivement jeudi 31 21h. On joue sur synthé!
Lundi 28
Sentiment très agréable après cette victoire 8-1. On a bien joué. On s'est ressaisis par rapport au match de la semaine dernière.
Mais, il y a un mais, j'ai le sentiment qu'on peut faire moins d'erreurs en faisant plus tourner. Et il faudra faire des meilleurs choix, être plus collectifs, surtout devant, quand on jouera des équipes vraiment fortes. Ce soir ils étaient pas mauvais du tout, mais on a pas eu à se déchirer pour l'emporter.
Bravo à Guillaume, Seb, Delp (aurélien Delp), Didi et moi qui grattont les étoiles. J'aurais pu en mettre à tous mais je crois que c'est bien comme ça.
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
Et aller la Roma
-Giachino
-Didi
six étoiles:
-Seb
-Orel
cinq étoiles:
-Renaud
-Fabien
Quatre*:
-Vince Ma(da)ry
-Raf
-Toni
Trois*:
-Adrien
Deux *:
-Julien
-Léo
-Vito
-Guillaume
Une *:
-Frederico
-Louis
-Biquet
-Jérôme
-Delp
-23 buts: Giachino (13 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-11 buts: Vince Kanouté Madar (10 matchs)
-9 buts: Seb (14 matchs)
-8 buts: Olivier (6 matchs)
-6 buts: Renaud (15 matchs)
-5 buts: Orel (23 matchs)
-4 buts: Julien (6 matchs)
-3 buts: Vito (10 matchs) fabien (10 matchs),
-2 buts: Yann (7 matchs), Didi (14 matchs), toni (9 matchs)
-1 but: Louis (7 matchs), Jérôme (10 matchs)
Je sais je suis de plus en plus paresseux, mes messages se font plus rares, et ils n'ont plus l'éloquence et la verve d'antan. Un jour peut être la flamme rejaillira dans mon coeur avec autant de mordant que les crampons d'orel. Pour l'heure j'essaierai de faire simple. Trois matchs d'un coup, c'est pas évident.
Lundi 21
Commencons par le commencement. Lundi dernier victoire (6/3) sans forcer contre une équipe plus faible. Match dans lequel on a s'est un peu regarder le nombril. Pas d'étoiles. A oublier.
Jeudi 24
Défaite (3-6), mais on a pas à rougir. Ils jouaient bien. On a tout donné. Ca n'a pas suffit et c'est dommage car avec un peu plus de réussite on aurait pu espérer quelque chose. Il est clair qu'avec la même organisation, la même volonté, on va commencer à enchainer les victoires. Là c'était l'équipe la plus forte de la poule...
Bravo à Jérôme, Orel et Fabien qui méritent une étoîle. Bravo à Jérôme et Louis pour leurs premiers buts de l'année.
Et vivement jeudi 31 21h. On joue sur synthé!
Lundi 28
Sentiment très agréable après cette victoire 8-1. On a bien joué. On s'est ressaisis par rapport au match de la semaine dernière.
Mais, il y a un mais, j'ai le sentiment qu'on peut faire moins d'erreurs en faisant plus tourner. Et il faudra faire des meilleurs choix, être plus collectifs, surtout devant, quand on jouera des équipes vraiment fortes. Ce soir ils étaient pas mauvais du tout, mais on a pas eu à se déchirer pour l'emporter.
Bravo à Guillaume, Seb, Delp (aurélien Delp), Didi et moi qui grattont les étoiles. J'aurais pu en mettre à tous mais je crois que c'est bien comme ça.
Longue vie aux 12 salopards de la plaine
Et aller la Roma
vendredi 18 janvier 2008
Attention piratage
Le message qui précède a été écrit en toute illégalité par Orel. Je pense que vous vous en étiez rendu compte. Il n'y a que lui pour conjuguer le verbe inscrire de cette façon là!
Je propose une cotisation. Non pas pour lui payer une chirurgie des pieds. Vu le boulot qu'il y a ça nous reviendrait un peu cher. Mais en revanche si on s'y met tous, ça doit être jouable de lui payer un bescherelle.
Il marquera pas plus de buts, mais au moins il arrêtera de dire qu'il en "inscrit" beaucoup!
Je propose une cotisation. Non pas pour lui payer une chirurgie des pieds. Vu le boulot qu'il y a ça nous reviendrait un peu cher. Mais en revanche si on s'y met tous, ça doit être jouable de lui payer un bescherelle.
Il marquera pas plus de buts, mais au moins il arrêtera de dire qu'il en "inscrit" beaucoup!
Classement des buteurs et des étoiles corrigé (afin de rendre à Orel ses étoiles bien mérité, il faut avouer que depuis 2 mois Orel est en pleine progression et qu'il nous fait de grands matchs, il s'impose en défense, soigne ses montées et inscript des buts, un exemple pour tous les salopards, il s'impose décidement comme un joueur clef le lundi comme le jeudi, merci président et longue vie au salopards).
-16 buts: Giachino (11 matchs)
-13 buts: Raf (10 matchs)
-11 buts: Vince Kanouté Madar (9 matchs)
-7 buts: Seb (12 matchs)
-5 buts: Renaud (13 matchs), Olivier (4 matchs)
-4 buts: Orel (20 matchs)
-3 buts: Vito (8 matchs) , Julien (5 matchs), fabien (8 matchs),
-2 but: Yann (7 matchs), Didi (12matchs), toni (6 matchs)
Sept étoiles:-Giachino
Six étoiles:-Didi
cinq étoiles:-Seb- Orel
Quatre*:-Vince Ma(da)ry-Raf-Toni-Renaud
Trois*:-Adrien
Deux *:-Julien-Léo-Vito
Une *:-Frederico-Guillaume-Louis-Biquet
-16 buts: Giachino (11 matchs)
-13 buts: Raf (10 matchs)
-11 buts: Vince Kanouté Madar (9 matchs)
-7 buts: Seb (12 matchs)
-5 buts: Renaud (13 matchs), Olivier (4 matchs)
-4 buts: Orel (20 matchs)
-3 buts: Vito (8 matchs) , Julien (5 matchs), fabien (8 matchs),
-2 but: Yann (7 matchs), Didi (12matchs), toni (6 matchs)
Sept étoiles:-Giachino
Six étoiles:-Didi
cinq étoiles:-Seb- Orel
Quatre*:-Vince Ma(da)ry-Raf-Toni-Renaud
Trois*:-Adrien
Deux *:-Julien-Léo-Vito
Une *:-Frederico-Guillaume-Louis-Biquet
Classement des buteurs, des étoiles et CR matchs du 14 et du 17 janvier
-16 buts: Giachino (10 matchs)
-12 buts: Raf (9 matchs)
-11 buts: Vince Kanouté Madar (9 matchs)
-7 buts: Seb (11 matchs)
-5 buts: Renaud (12 matchs), Olivier (4 matchs)
-4 buts: Orel (20 matchs)
-3 buts: Vito (8 matchs) , Julien (5 matchs), fabien (8 matchs),
-2 buts: Yann (7 matchs), Didi (12matchs), toni (9 matchs)
Sept étoiles:
-Giachino
Six étoiles:
-Didi
cinq étoiles:
-Seb
-Orel
Quatre*:
-Vince Ma(da)ry
-Raf
-Toni
-Renaud
Trois*:
-Adrien
Deux *:
-Julien
-Léo
-Vito
Une *:
-Frederico
-Guillaume
-Louis
-Biquet
-Match du 14, victoire 7/3
Message forcément court, ça fait trois jours... Bravo aux trois qui ont marqué des doublés et qui ont par leur présence et leurs efforts ont grandement aider à l'emporter. Bon ca aurait été plus facile au début si on avait pas été 5 pendant dix minutes...On va dire putain de match à 19h45. Mais Didi sois sympa viens avec leo orel et moi quand tu sais que sinon tu vas être à la bourre...
Pour ce qui est des étoiles, les deux olive, Seb et Toni sont nos lauréats ce soir.
-Match du 17, 3 buts partout
Match nul obtenu dans la douleur. On peut pas dire qu'on a fait un bon match, on peut pas dire que tout est à jeter non plus. Je suis sans doute mal placé pour faire ce compte rendu vu qu'je parle trop et que je sais que ca vous saoule. Je vous prie de m'excuser pour mes irritations et phrases déplacées. Ceci étant dit je pense que globalement on est pas assez agressifs sur le terrain. Que globalement on s'arrache pas assez. Je reviens de deux mois de blessure et j'ai l'impression d'être un des deux trois plus frais. CQFD
Les étoiles: Vince, Orel, capitaine flamme
-12 buts: Raf (9 matchs)
-11 buts: Vince Kanouté Madar (9 matchs)
-7 buts: Seb (11 matchs)
-5 buts: Renaud (12 matchs), Olivier (4 matchs)
-4 buts: Orel (20 matchs)
-3 buts: Vito (8 matchs) , Julien (5 matchs), fabien (8 matchs),
-2 buts: Yann (7 matchs), Didi (12matchs), toni (9 matchs)
Sept étoiles:
-Giachino
Six étoiles:
-Didi
cinq étoiles:
-Seb
-Orel
Quatre*:
-Vince Ma(da)ry
-Raf
-Toni
-Renaud
Trois*:
-Adrien
Deux *:
-Julien
-Léo
-Vito
Une *:
-Frederico
-Guillaume
-Louis
-Biquet
-Match du 14, victoire 7/3
Message forcément court, ça fait trois jours... Bravo aux trois qui ont marqué des doublés et qui ont par leur présence et leurs efforts ont grandement aider à l'emporter. Bon ca aurait été plus facile au début si on avait pas été 5 pendant dix minutes...On va dire putain de match à 19h45. Mais Didi sois sympa viens avec leo orel et moi quand tu sais que sinon tu vas être à la bourre...
Pour ce qui est des étoiles, les deux olive, Seb et Toni sont nos lauréats ce soir.
-Match du 17, 3 buts partout
Match nul obtenu dans la douleur. On peut pas dire qu'on a fait un bon match, on peut pas dire que tout est à jeter non plus. Je suis sans doute mal placé pour faire ce compte rendu vu qu'je parle trop et que je sais que ca vous saoule. Je vous prie de m'excuser pour mes irritations et phrases déplacées. Ceci étant dit je pense que globalement on est pas assez agressifs sur le terrain. Que globalement on s'arrache pas assez. Je reviens de deux mois de blessure et j'ai l'impression d'être un des deux trois plus frais. CQFD
Les étoiles: Vince, Orel, capitaine flamme
Inscription à :
Commentaires (Atom)

