
Erratum : il fallait lire "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, mais pas de souci prenez la Bretagne si vous voulez". Résultat, les 12 Salopards sont au rendez-vous, 8 à 4, on les a bien Breizhés. Car il y a des choses qui ne se font pas et associer la Bretagne, pays du Bigouden et de la flotte, au Brésil, pays de la balle et du soleil, en fait partie. Le gros nibard se porte haut et fier chez les cariocas, beurré et sujet à la gravité chez les crêpes. Entre un transsexuel brésilien de fière allure et une Soizic ou une Gwenaelle, le choix n'est pas si évident et Orel peut en témoigner (vous avez aimé ses récits australiens, découvrez ses plus belles histoires de saudade dans Comment J'ai Fait l'Amour à Tout le Brésil, aux éditions Actes Sales). Quoiqu'il en soit Breizh'Ile United mélange tout n'importe comment, pourquoi pas le Celtic Boca Club pendant qu'on y est, et ne mérite rien d'autre que la défaite. Je compte sur nous au match retour.
En ce qui concerne le contenu du match, il faut bien évidemment saluer le premier coup de génie tactique de l'histoire des 12 Salopards. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt : commencer à 7 contre 5 s'est révélé d'une efficacité redoutable. Les Breizheux sont tombés dans notre piège ("Bon on fait quoi les gars? On commence quand même? Nan parce que sinon c'est con, on va moins jouer vu qu'ils vont éteindre les lumières...") et l'arrivée tardive d'Erwan et Loïc n'a rien changé. La machine saloparde était lancée.
Ceci dit, bien beau match de la part de notre équipe. Le ballon a vraiment bien tourné, vif en première période, intelligemment dans un mode mi-mou en deuxième. Johann, alias Terminator la Malice, a apporté du solide au milieu mais la prestation d'ensemble a été la plus homogène depuis le début de l'année. Si forcément les tricoteuses se sont taillées la part du lion, personne n'est vraiment passé à côté de son match et chacun a apporté des choses intéressantes, tant défensivement qu'offensivement. Yes we can. Ainsi, pas d'homme du match aujourd'hui, mais comme l'Asticoti n'attend que cela, en avant pour un compte-rendu individuel.
Breizhouille Youn'AieTeub : voilà sept bien belles têtes de mules, bien dures sur l'homme et puis merci. Attention toutefois au match retour car ils ne sont jamais rentré dans cette partie : dans d'autres conditions, ils seraient bien capables de savoir faire tourner la bolas.
Seb : le bon match, tout cette année est meilleur que l'année dernière. L'envie d'apporter en défense comme en attaque est un exemple, un modèle. A peine un petit coup de mou en défense centrale en fin de première période. Une poussière.
Raf : deuxième match d'affilée sans but marqué. Mais qu'arrive-t-il au meilleur goleador de la planète??
Julien : match en mode un peu flipouille. Gros gros syndrome de ballon-patate chaude notamment en première mi-temps (bougeons nous donc plus pour lui offrir des solutions). Un côté un peu diesel, à vrai dire, les deuxièmes mi-temps vont toujours mieux. Une fois rodé on voit de beaux jaillissements, de beaux gestes. De plus en plus de complémentarité en défense centrale, un vrai soulagement.
Caustik : pour cause de maintenance du site, son appréciation sera mise en ligne dimanche 9 novembre.
Jules : vraiment bon match, surtout quand il fallait. La première mi-temps est nickel, bien là en défense, bien là en attaque. La deuxième est un peu plus touche-bouboule mais bon, on gérait. La manière dont lui et Seb se relaient pour jouer à droite varie bien notre jeu. Petit défaut : mental faiblou en cas de mauvais passage. C'est pas grave de rater trois passes de suite, l'important est d'en faire un peu plus pour se reprendre. Et puis l'animal se vexe vite.
Johann : ratisse comme un salaud, dribble comme un enfoiré et goale comme un con. Yoyo la Chambrasse nous a fait du Yoyo. Mieux vaut l'avoir avec soi et coup de chapeau aux Speculoos.
Olivier grand : un point d'appui de rêve lors des remontées de balle, quelques chevauchées pour revenir en défense, de bien belles passes. Manque peut-etre d'un deuxieme appel dans les derniers mètres.
Orel : on ne l'a pas vu.
Ma gueule : serein, classieux, expressif. Satisfait.
Rubrique DIDI'S BOOT CAMP (toujours très axé défense. Si vous avez un point de vue à partager sur les points à travailler, lâchez-vous dans les commentaires qui sont en réalité extrêmement suivis, plus de 300 000 visiteurs par jour) :
Va falloir choisir les amis. Je suis le seul à parler en défense donc à moins que quelqu'un ne désire prendre le relais, faudrait peut-etre penser à arreter de se vexer comme des mouches à chaque réflexion. Sur ce match je n'ai pas engueulé une seule fois, je n'ai fait que conseiller. Conseils que vous n'avez d'ailleurs pas l'air de vouloir prendre en compte mais après faut pas s'étonner. Jules, désolé mais c'est vrai, tu fais parfois des appels que t'arrêtes au dernier moment comme si tu ne voulais plus et notamment de la tête. Julien, le petit "J'ai" est encore plus important en défense centrale, l'essayer c'est véritablement l'adopter. Il fout les boules à l'adversaire et permet de se maintenir dans un état bouillonnant. Essaie de monter le plus possible sur le joueur AVANT qu'il n'ait reçu le ballon, et en disant "J'ai".
Johann : ratisse comme un salaud, dribble comme un enfoiré et goale comme un con. Yoyo la Chambrasse nous a fait du Yoyo. Mieux vaut l'avoir avec soi et coup de chapeau aux Speculoos.
Olivier grand : un point d'appui de rêve lors des remontées de balle, quelques chevauchées pour revenir en défense, de bien belles passes. Manque peut-etre d'un deuxieme appel dans les derniers mètres.
Orel : on ne l'a pas vu.
Ma gueule : serein, classieux, expressif. Satisfait.
Rubrique DIDI'S BOOT CAMP (toujours très axé défense. Si vous avez un point de vue à partager sur les points à travailler, lâchez-vous dans les commentaires qui sont en réalité extrêmement suivis, plus de 300 000 visiteurs par jour) :
Va falloir choisir les amis. Je suis le seul à parler en défense donc à moins que quelqu'un ne désire prendre le relais, faudrait peut-etre penser à arreter de se vexer comme des mouches à chaque réflexion. Sur ce match je n'ai pas engueulé une seule fois, je n'ai fait que conseiller. Conseils que vous n'avez d'ailleurs pas l'air de vouloir prendre en compte mais après faut pas s'étonner. Jules, désolé mais c'est vrai, tu fais parfois des appels que t'arrêtes au dernier moment comme si tu ne voulais plus et notamment de la tête. Julien, le petit "J'ai" est encore plus important en défense centrale, l'essayer c'est véritablement l'adopter. Il fout les boules à l'adversaire et permet de se maintenir dans un état bouillonnant. Essaie de monter le plus possible sur le joueur AVANT qu'il n'ait reçu le ballon, et en disant "J'ai".
NB : le premier du groupe que l'on affronte lundi prochain n'est plus premier. Espci A a été battu par le dernier, CE Gestitres, que l'on avait battu 8 à 5. C'était l'équipe de Rothen et Hoagrau. Bref le groupe est serré, bordélique, faut tout gagner et si on gagne la semaine prochaine on finit les matchs aller en tête. Honorifique mais sympa.
2 commentaires:
C'est vrai que ça jouait bien. Du bord du terrain on pouvait apprécier l'organisation sans faille.
En plus y avait du niveau en face. Bon pas du niveau intellectuel, c'est sûr. D'ailleurs,au match retour, le premier qui l'ouvre sur Paris faites lui bouffer par le nez sa crêpe au sel de Guérande, enfermez le 24h dans une cave et forcez le à écouter en boucle du manau ou du matmatah...J'ai rien contre les provenciaux. Y a par exemple des franc-comtois très bien. Qui essayent de s'intégrer...si vous voyez c'que j'veux dire
Pas de résumé du match retour?
Enregistrer un commentaire